La jeune algéroise Rym amarni, étudiante de 19 ans, a été élue « Miss Algérie 2013 », à l’issue de la finale du concours de beauté, organisé qui s’est prolongé jusqu’à une heure avancée de la nuit du vendredi à samedi.
Le jury présidé par le turc Erkan Ozerman a également élu les deux dauphines de la charmante lauréate qui aura la lourde mission d’être « l’ambassadrice de la femme algérienne à travers le monde dans sa beauté, ses traditions, sa culture et ses combats », comme l’ont souligné les organisateurs.
Les deux dauphines sont respectivement l’oranaise Boumedienne Nesrine (étudiante, âgée de 22 ans) et l’algéroise Adhimane Yasmine (22 ans, étudiante). Les 20 candidates finalistes ont été retenues après une présélection qui a concerné plus de 160 jeunes filles venues de diverses régions du pays.
« Au-delà du concours de beauté, de grâce et de féminité, +Miss Algérie+ est l’aboutissement d’un travail conjugué à la modernité d’une culture cosmopolite, variée et aux racines bien ancrées dans des terres d’une patrie dont nous fiers d’en appartenir », a indiqué le président du comité d’organisation du concours, Faycal Hamdad-Cherradi.
Les très nombreux invités nationaux et étrangers du monde du spectacle et des arts et le public venu en grand nombre à l’auditorium de l’hôtel « le Méridien » ont du faire preuve d’une longue patience avant de suivre le défilé et le show artistique programmés. Le spectacle a débuté avec deux heures de retard sur l’heure prévue. Il a été marqué par de nombreux problèmes techniques.
Des vedettes de la chanson algérienne comme Hakim Salhi, Mohamed Rouane, Djamel Laroussi, Cheb Réda entre autres ont gratifié l’assistance des meilleurs « tubes » de leurs répertoires.
« Miss Algérie 2013 » devra représenter la beauté nationale dans toute sa splendeur au concours « the best model of the world » prévu en novembre prochain à Bruxelles.
La prochaine édition de ce concours aura lieu l’année prochaine à Timimoun (Adrar ), a-t-on appris des organisateurs.
L’évènement Miss Algérie, une belle fenêtre sur la Méditerranée et le monde (organisateur)
ORAN – L’évènement culturel Miss Algérie est une « belle fenêtre sur la Méditerranée et le monde », a déclaré le président du comité d’organisation de ce concours, M. Fayçal Hamdad Cherradi, précisant que la soirée du couronnement se tient vendredi à l’auditorium d’Oran.
Le concours Miss Algérie est un « évènement culturel professionnel important pour la capitale de l’ouest qui est un centre de rayonnement culturel et une belle fenêtre, pour l’Algérie, de s’ouvrir davantage sur la Méditerranée et le monde », a indiqué, lors d’une conférence de presse, M. Cherradi, de retour en Algérie après plus de huit ans d’absence.
Au-delà de la beauté et de la grâce féminine, ce concours qui verra la sélection technique, l’âge, la taille et le niveau intellectuel, outre la beauté et le défilé des 20 mannequins participantes pour élire la jeune reine de beauté Algérienne, « est d’abord un travail colossal qui allie art, culture et modernité », a-t-il expliqué.
Les 20 candidates au titre ultime de ce concours de beauté, issues de plusieurs wilayas dont Oran, Béchar, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Khémis Miliana, Alger, Tlemcen et Sidi-Bel-Abbes, ont été présélectionnées parmi plus de 160 participantes, a-t-il ajouté.
C’est un concours professionnel qui se distingue par la qualité des membres du jury, à savoir des personnalités artistiques de la scène et du spectacle (Algériennes et étrangères) dont Mme Baya Rachedi, Laajaïmi , Smaïn et « la dame au chapeau », Mme Geneviève de Fontenay (ex-Miss France), qui reprend le service en tant que Miss Prestige après une dizaine d’années d’interruption.
Le jury sera présidé par le fondateur du concours « The Best Model Of the World », M. Erkan Ozerman.
Mme Geneviève de Fontenay s’est déclarée, pour sa part, « très satisfaite de l’accueil exceptionnel » qui lui a été réservée à Oran et « très enthousiasmée de participer à la promotion culturelle de Miss Algérie ».
« J’invite Miss Algérie à Miss Prestige qui se tiendra le 12 juin au Lido à Paris », a-t-elle lancé.Selon le président du comité d’organisation du concours Miss Algérie, la soirée de couronnement sera marquée par un show de trois heures animé par une pléiade d’artistes qui se produiront sur scène (Hakim Salhi, Mohamed Rouane Djamel Laroussi, Cheb Réda, entre autres), ainsi que le défilé des candidates.
Fayçal Hamdad-Cheraddi qui n’est que le fils du père fondateur du Forum international de l’amitié d’Alger, a déclaré à l’APS que la prochaine édition de Miss Algérie aura lieu l’année prochaine à Timimoun (Adrar) avec pour but de promotionner la destination Algérie.