La grossière bavure de l’entraîneur du MCA au sujet de la question palestinienne

La grossière bavure de l’entraîneur du MCA au sujet de la question palestinienne

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, a partagé une publication dont le sens s’oppose à la position du club et de ses supporters sur la question palestinienne. En effet, sur son compte Instagram, Beaumelle a partagé une publication, sous-entendant un avis en désaccord avec l’opinion de l’ensemble des Algériens et des supporters du Doyen en particulier.

En dépit de la participation officielle des dirigeants de l’MCA aux marches populaires en soutien à la Palestine, Beaumelle fait cavalier seul et optant pour une autre posture quant au conflit palestinien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MCA | Mouloudia Club d’Alger (@mcalger.officiel)

Une publication largement désapprouvée par les supporters du Mouloudia d’Alger qui se sont montrés indignés de la sortie de leur entraîneur. Certains commentaires ont même demandé à ce que Patrice Beamelle soit limogé de son post d’entraîneur du MCA suite à cette bavure.

Beaumelle retire sa publication et s’explique

Suite la polémique que son poste Instagram a suscitée, Patrice Beaumelle, entraîneur du Mouloudia d’Alger, s’est vite rattrapé en supprimant le post qui lui a valu une avalanche de critiques de la part des supporters du Doyen. Ainsi, dans l’optique de se faire pardonner, Beaumelle a accompagné son nouveau post Instagram, du drapeau palestinien.

Il écrit, « Chers amis, je vis dans des pays musulmans depuis presque une décennie, et s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour. Tout ceci était le fond de pensée du post précédant », explique-t-il.

Beamelle ajoute, « Je vais donc retirer ce post, car quelques personnes mal attentionnées veulent nuire et créer une polémique autour de ce message souhaitant véhiculer un message d’amour, de paix et de tolérance. Ce message n’a jamais été un message politique, mais simplement humanitaire. Vive la paix, vive l’humanité », ajoute-t-il.

LIRE AUSSI : Des citoyens lèguent leurs terres pour la constitution d’un CEM et d’un dispensaire (vidéo)