La griffe d’un responsable d’antenne administrative a été frauduleusement utilisée sur un acte de naissance EC 12 S, Le wali ordonne l’ouverture d’une enquête

La griffe d’un responsable d’antenne administrative a été frauduleusement utilisée sur un acte de naissance EC 12 S, Le wali ordonne l’ouverture d’une enquête

2014-apc_douira_8_698035233.jpgSuite à la falsification d’un acte de naissance EC 12 S où la griffe du responsable d’une antenne administrative située au centre-ville, relevant du secteur urbain El Emir, a été apposée, le wali a ordonné l’ouverture d’une enquête. Cela nous a amené à prendre contact avec le responsable qui, selon lui, a été auditionné jeudi passé par la police, et a déposé une plainte.

En effet, sur l’acte de naissance d’une personne née à Tlemcen, la griffe portant le nom du responsable de l’antenne située à la rue des Aurès et relevant du secteur urbain d’El Emir, a été apposée au bas du document mentionnant sa fonction comme directeur du secteur urbain de Sid El Bachir (ex-Plateau), alors que lui qui a 35 ans d’ancienneté de service dans l’administration communale n’a jamais été directeur d’aucun secteur urbain.

De plus, les actes de naissance EC 12 S ne sont pas délivrés au niveau du service qu’il occupe actuellement.

Le responsable en question dira à ce sujet: «La griffe portant frauduleusement mon nom apposée sur l’acte de naissance est trafiquée. Ses caractères ne ressemblent pas à ceux qui figurent sur celle que je détiens et avec laquelle je signe des centaines de documents par jour. Je n’ai jamais été directeur d’un quelconque secteur urbain, il est important pour moi de connaître celui qui a utilisé indument mon nom sur ce document.

D’ailleurs, après avoir été auditionné par la police, j’ai déposé une plainte», révèle ce responsable, ajoutant avoir fait sa propre enquête qui lui a fait découvrir que la personne concernée par ce document ne vit pas en Algérie mais au Canada et c’est suite à un coup de téléphone qu’il a passé à une employée d’un troisième secteur urbain que le document lui a été délivré. Cette employée a aussi été auditionnée par la police jeudi matin, avons-nous appris au cours de notre entretien avec ce responsable.

Il est à noter que le document en question contenait une erreur dans le nom qu’un jeune est venu rectifier. L’agent qui a pris possession du document s’est aperçu que celui-ci était falsifié, du fait que la personne concernée est née à Tlemcen et que le document devait en principe être délivré par un guichet hors wilaya et non par un guichet d’Oran. C’est ce qui a amené cet agent à aviser son responsable. Il est à signaler qu’il s’agit d’une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets, du fait que l’enquête est en cours.

A.Bekhaitia