La grève dans l’éducation menace le Bac et le BEM

La grève dans l’éducation menace le Bac et le BEM

Les cinq syndicats du secteur de l’éducation refusent l’annulation de la grève nationale à laquelle elles ont appelé à partir du 25 avril prochain pour une durée de trois jours et la première semaine du mois de mais, ce qui perturbera le bon déroulement des examens officiels de fin d’année, notamment ceux du baccalauréat et de l’enseignement moyen.

Le ministre de l’éducation nationale, Benbouzid, a décidé d’organiser une conférence nationale samedi prochain pour l’évaluation du programme scolaire, auquel il rencontrera les présidents des conférences régionales de suivi des programmes.

Le ministère de l’éducation craint le boycotte des enseignants d’encadrer les examens officiels prochains, à l’instar de l’examen de l’éducation physique et sportif du baccalauréat session juin 2011, ainsi que les candidats pour les examens de l’enseignement moyen le 2 mai prochain.

Par ailleurs, le ministère de l’éducation a installé la commission nationale d’évaluation, chargée du suivi des programmes scolaires, et ce, en application de l’instruction ministérielle relative à la prise en charge des classes d’examens. Ces commissions présidées par les directeurs de wilayas de l’éducation, des directeurs de lycées, des enseignants, des surveillants généraux et des senseurs.