La Grande Mosquée d’Alger réceptionnée fin 2016

La Grande Mosquée d’Alger réceptionnée fin 2016

Le chargé de communication au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Ahmed Madani a démenti les déclarations du bureau d’études allemand, Engel und Zimmermann indiquant que le projet de la « Grande Mosquée d’Alger » ne sera pas réceptionné avant 2018.

Pour le chargé de communication du ministère de l’Habitat, il s’agit des rumeurs qui ne reposent sur rien, ajoutant que s’il s’avère que les travaux avançaient à un rythme lent et que des problèmes techniques étaient constatés, ce serait ledit bureau qui assumerait pleinement la responsabilité.

Par ailleurs, Ahmed Madani estime que le bureau d’étude allemand,  Engel und Zimmermann, vise à travers ces rumeurs à se venger après avoir été décidé de se passer de ses services suite à la lenteur constatée dans l’exécution des travaux qui lu ont été attribués lors du lancement dudit projet.

En outre, notre interlocuteur a insisté sur l’engagement de la tutelle quant à la livraison du mégaprojet fin 2016, ajoutant que le bureau d’études allemand a failli à ses engagements et n’a pas respecté les clauses du contrat, estimant encore que ce dernier manque de professionnalisme.