La grande exposition du secteur agricole a attiré plus de 95.000 visiteurs (ministère)

La grande exposition du secteur agricole a attiré plus de 95.000 visiteurs (ministère)

Plus de 95.000 visiteurs nationaux et étrangers ont afflué à la grande exposition du secteur de l’Agriculture et du développement rural qui s’est tenue du 18 au 24 février à Alger, selon le bilan final présenté jeudi par des responsables du ministère.

Ce bilan a été établi grâce au dispositif de décompte installé au niveau de trois entrées du pavillon central du palais des expositions, a indiqué le commissaire de cette exposition, M. Abdelkader Khelifa lors d’un point de presse animé conjointement avec le Secrétaire général du ministère, M. Fodil Ferroukhi.

Outre le grand public, plusieurs délégations étrangères ont visité l’exposition, a indiqué M. Ferroukhi, citant entre autres l’Organisation arabe du développement agricole (OADA), de hauts responsables étrangers dont une délégation mauritanienne, et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

S’étalant sur une superficie de 22.000m², cette exposition avait pour le thème : ’’L’agriculture et le rural : hier, aujourd’hui et demain’’ pour résumer cinquante années de labeur et de labours’’.

Elle a été structurée en trois parties : la première était dédiée au monde rural, a seconde aux savoirs et connaissances et la troisième à l’alimentation.

L’exposition a été encadrée par plus de 400 cadres et techniciens dont 150 ouvriers et cadres de l’Entreprise algérienne du géni rural (EAGR), le maître d’oeuvre des espaces ruraux restitués avec des matières naturelles à l’intérieur du pavillon central.

« Le principal objectif de l’exposition a été atteint », selon M. Ferroukhi. « On a constaté un optimisme chez les citoyens à l’égard du secteur. Nous avons aussi montré que l’agriculture algérienne maîtrise les nouvelles techniques de production et s’ouvre sur la technologie », a-t-il ajouté.

« Nous avons réussi, à travers cette exposition, à convaincre le citoyen que notre agriculture est sur la bonne voie », a estimé M. Khelifa soulignant que l’affluence du public et les encouragements reçus durant cette manifestation « nous encouragent à travailler davantage ».