Prévue initialement le 16 avril, l’inauguration de l’hôtel Panoramic a été reportée et la date d’ouverture de cet établissement n’a pas été encore fixée bien que les travaux de réhabilitation ont pris fin il ya plusieurs mois.
Le problème de la gestion de cet hôtel balance encore entre l’Entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT-Est) maître d’ouvrage principal et le Marriott qui devait gérer les deux hôtels de l’entreprise publique à savoir le « Panoramic » et « Cirta » après leurs luxueuses rénovations. Ce retard dans la définition de la gestion se situe entre l’EGT-EST et la SIH (Société d’investissement hôtelier) qui est le maître d’ouvrage délégué.
A cet effet, Il est prévu l’intervention du ministre du Tourisme Amar Ghoul en personne attendu ces jours-ci à Constantine pour trouver une issue à cette situation de blocage qui n’a que trop duré mettant en péril l’avenir d’une centaine de travailleurs contraints à un chômage forcé.
Notons que l’hôtel en question a fait l’objet d’une importante opération de réhabilitation lancée dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale 2015 de la culture arabe » pour un montant de 4,6 milliards de dinars. La mise à niveau de cet établissement hôtelier classé 4 étoiles, a été confiée à une entreprise chinoise qui a respecté le style architectural moderne de l’hôtel composé de 6 étages et comptant 72 chambres, 2 restaurants, des salons et une salle de conférences.