La Gendarmerie se dotent d’équipements de pointe de lutte antiterroriste

La Gendarmerie se dotent d’équipements de pointe de lutte antiterroriste

Les unités de lutte antiterroristes de la police et de la gendarmerie nationale ont reçu des équipements de haut de technologie de déminage.

Des unités spécialisées des deux corps de sécurité reçoivent une formation actuellement sur les techniques de manipulation et d’utilisation de ces équipements. La formation porte, également, sur l’exploitation des renseignements fournis par les caméras de surveillance qui ont été installées dans les grandes villes, boulevards et infrastructures publiques de l’Algérie.



Les services de la Gendarmerie nationale ont été soutenus par des technologies de surveillance très sophistiqués, qu’ils utiliseront dans leurs entrainements sur les situations les plus compliqués de la lutte antiterroriste, à l’instar des détournements d’avions et la libération d’otages détenus dans des bâtiments sans issues.

La Gendarmerie nationale a également commencé à entrainer des forces spéciales sur le développement de leurs potentiels de combat et de lutte, par l’utilisation d’équipement et de moyens sophistiqués fabriqués aux Etats-Unis. Il est utile de noter que seulement l’Armée Jordanie qui est en possession de ces équipements, qui y reçoit actuellement une formation qui lui est assurée par des forces de lutte antiterroriste de l’Armée Américaine.

Notons également que la compagnie américaine d’industrialisation d’armes a fourni récemment aux services de sécurité algériens des robot d’une technologie très avancés de désamorçage de bombes plantés dans les voitures piégés.