La gendarmerie enregistre plusieurs opérations ces dernières 24H,Plus de 1 800 bouteilles de vin, un fusil de chasse et des cartouches saisis

La gendarmerie enregistre plusieurs opérations ces dernières 24H,Plus de 1 800 bouteilles de vin, un fusil de chasse et des cartouches saisis

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré à travers le territoire national et durant les dernières 24 heures plusieurs opérations de trafic de stupéfiants et fraude et des accidents qui ont fait quatre morts et 26 blessés.

En effet, 22 accidents de la circulation routière, dont 4 mortels et 18 corporels, ont été constatés à travers 16 wilayas, lesquels ont engendré le décès de quatre personnes, des blessures à 26 autres et des dégâts matériels importants.

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherches de Constantine ont interpellé dans la circonscription communale de Didouche Mourad 3 personnes à bord d’un taxi en provenance d’Annaba en possession de 250 grammes de kif traité. Nous avons appris que les gendarmes de la brigade de Nedjma à Oran ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule en possession de 110 grammes de kif traité.

A Adrar, les gendarmes de la brigade de Sbaâ ont interpellé, lors d’un contrôle de route, deux personnes en voiture en possession de 54 grammes de kif traité. Poursuivant l’enquête et en vertu d’un mandat de perquisition, les enquêteurs ont saisi au domicile de l’un d’eux 300 grammes de la même substance.

Agissant sur renseignements et munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Sebdou (Tlemcen) ont saisi au domicile d’une personne recherchée 500 grammes de kif traité. Tout comme les gendarmes de la brigade de Bougtob (El Bayadh) qui ont saisi 895 bouteilles de vin destiné à la vente clandestine dans la cabane d’une personne en fuite, au village Sidi El Hadj Bahous.

Agissant sur informations, les gendarmes de la brigade d’Aïn Oulmène (Sétif) ont interpellé deux personnes et saisi dans leur garage 921 bouteilles de bière, vin et liqueur, destinées à la vente.

Les gendarmes de la brigade d’El Assafia, à Laghouat, en service de route ont interpellé une personne à bord d’un véhicule, dont le numéro de châssis a été falsifié. En matière de sécurité publique, les gendarmes de la brigade de Zeboudja, à Chlef, ont présenté devant le procureur près le tribunal de Ténès cinq personnes, dont une femme, pour création de lieu de débauche. Quatre d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et la cinquième citée à comparution directe.

Dans la wilaya d’Adrar, les gendarmes de la brigade de Bordj Badji Mokhtar ont présenté devant le parquet près le tribunal de Reggane quatre individus pour association de malfaiteurs, vol qualifié, violation de domicile et détention d’armes blanches, dont ont été victimes trois commerçants. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

A Alger, un citoyen s’est présenté à la brigade de la GN de Gué de Constantine pour déclarer que, lors de travaux dans son domicile à Aïn Naâdja, il a découvert un fusil de chasse rouillé, 10 cartouches et 3 cartouchières. Le lot a été remis à la brigade qui a ouvert une enquête.

M. C.