Mourad Meghni est considéré parla presse Italienne comme étant l’un des joueurs les plus techniques du calcio. Lorsqu’il était jeune, Mourad Meghni était considéré comme le futur Zizou. Les clubs les plus prestigieux d’Europe étaient sur ses traces.
L’Algérien s’est contenté de la Lazio de Rome, un grand club, certes, mais pas assez pour un joueur de la trempe de Mourad. Stefano, journaliste à la Gazzetta Dello sport, dit que Meghni fait partie des meilleurs joueurs dans son poste dans le Calcio «Mourad est très doué. Pour moi, ce joueur est l’un des meilleurs joueurs du Calcio. Je dis cela parce que je le connais et je sais de quoi il est capable. C’est un technicien racé.
Il fait ce qu’il veut avec le ballon et sur le terrain, c’est un vrai meneur. A chaque fois qu’il commence à atteindre son véritable niveau, il se blesse.
Je suis la Lazio depuis longtemps. Je connais la valeur de ce joueur. C’est dommage qu’il se blesse à chaque fois au mauvais moment», dira Stefano, avant d’ajouter : «La Lazio n’a pas bien exploité les qualités de cejoueur, j’espère qu’il retrouvera son niveau, car c’est un grand joueur.»
Ballardini le découvre à l’entraînement
L’entraîneur de la Lazio de Rome, Davide Ballardini, a pris les rênes de la Lazio cette année. Ila fait le choix de garder les mêmes joueurs et de ne pas chambouler son équipe. Mais après quelques séances d’entraînement, Ballardini a découvert Meghni et durant les sixtes entre les joueurs.
Meghni a mis son entraîneur devant le fait accompli. Charmé par la technique et le talent de l’Algérien, l’entraîneur romain a décidé de lui faire confiance en le titularisant en Europa League, et Meghni ne l’as déçu. A Moscou, Mourad a confirmé son talent et adonné raison à son entraîneur en réalisant une grande partie.
Malchanceux, notre international s’est blessé de nouveau et il a été contraint de se mettre aux soins, freinant ainsi son ascension. Et confirmant aussi les dires de Stefano quant à la poisse qui poursuit notre joueur.
A. H. A.