La Garde Républicaine s’ouvre au public à Ouargla

La Garde Républicaine s’ouvre au public à Ouargla

Des journées d’information sur le corps de la Garde Républicaine (GR) ont été inaugurées aujourd’hui samedi à la Maison de la culture Moufdi Zakaria, à Ouargla. Une exposition a été ouverte au public et porte sur la présentation d’échantillons de matériels utilisés par les unités de cavalerie et de musique militaire de la Garde Républicaine, ainsi qu’une exposition photos concernant les activités de ses unités de garde et protection et de combat.

Des séances de projections sont également programmées pour le public, mais aussi pour la population scolaire, sur les différentes activités et missions de ce corps militaire. Ces journées d’information se déclinent en deux jours d’exposition à la maison de la culture, et une troisième journée consacrée à des déplacements sur des établissements scolaires de la ville d’Ouargla.

Zoom sur ce corps de l’armée

Cette manifestation entre dans le cadre d’un programme de communication approuvé par le haut commandement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) afin de faire découvrir et faire connaître davantage les missions et activités de la GR notamment auprès des jeunes du Sud et des Hauts Plateaux, désireux de rejoindre ce corps, a indiqué l’officier supérieur chargé de l’exposition.

Pour le lieutenant colonel Mohamed Boumehdiou, l’objectif est de préciser certaines missions de la GR, à travers ses unités de parades (musique militaire, cavalerie et cérémonial militaire), de garde et protection (protection des installations de la présidence et ses annexes), et de combat, ainsi que, comme nouveauté, la création d’une section cynotechnique.

Ces journées d’information ont été ouvertes par le Directeur régional de la communication, l’information et l’orientation de la 4ème région militaire (RM) de Ouargla, le lieutenant colonel Amar Henbali, au nom des généraux majors, commandants de la 4ème RM et de la Garde Républicaine.