La Frayeur Antar

La Frayeur Antar
la-frayeur-antar.jpg

«Rien de grave, je vais bien»

Bochum, qui n’a pas perdu depuis 11 matches dans la Bundesliga 2, a accueilli hier dans son fief la formation de Karlsruhe dans un choc de la 25e journée du championnat. L’entraîneur de Bochum, Funkel, a procédé à 4 changements par rapport au dernier match disputé par son équipe contre Greuther Furth la semaine passée.

La rencontre démarra sans round d’observation, avec des intentions bien précises du côté des joueurs de Bochum qui étaient décidés à remporter ce match qui constituait un virage important pour l’équipe. Le capitaine des Verts, Antar Yahia, l’un des pions essentiels de l’équipe de Bochum, a bien entamé la rencontre, faisant preuve d’une grande solidité défensive et d’une volonté farouche.

D’ailleurs, il était présent sur toutes les balles encourageant ses coéquipiers de la voix pour les motiver encore plus contre un adversaire redoutable qui est venu à Bochum pour décrocher un bon résultat. On jouait la 10’ de jeu et sur une balle aérienne à disputer entre deux joueurs, Antar Yahia a voulu dégager son ballon, mais sa tête toucha un attaquant de Karlsruhe. Ce télescopage a sonné le joueur algérien qui a eu beaucoup de mal à se relever, mais l’intervention du staff médical de l’équipe a réconforté le joueur algérien qui a poursuivi la première mi-temps avec la même détermination, et surtout avec un engagement terrible. D’ailleurs, Antar Yahia était à chaque fois ovationné par le public de Bochum à chaque intervention énergique. La mi-temps fut sifflée sur un score vierge.

Se sentant mal, Antar n’a pas repris la seconde mi-temps

Une fois dans les vestiaires, Antar ne s’est pas bien senti, il a préféré sortir à titre préventif. D’ailleurs, il l’a fait savoir à son coach qui a accepté de le remplacer par Fabian. La seconde mi-temps de la rencontre a été très disputée et surtout marquée par un engagement physique à la limite de la correction. Les visiteurs, qui opéraient par des contres, vont trouver la faille à la 78’ de jeu par Chrisantus grâce à une frappe terrible des 20 mètres. Sentant le danger, le coach de Bochum incorpora le Nord-Coréen Jong Tae Se. Ce dernier va réussir à égaliser à la 85’ de jeu sur un coup franc direct dévié par un défenseur adverse. Le match s’acheva sur un nul de 1-1. Par ce résultat, Bochum se retrouve à la 4e place avec 46 points, loin derrière le leader, Hertha Berlin.

Antar Yahia : «Je n’ai rien de grave»

Pour en savoir plus sur l’état de santé du joueur algérien, nous avons pris attache avec lui à la fin de la rencontre d’hier. Le capitaine des Verts a tenu à rassurer le public algérien en affirmant que le choc n’était pas violent, et par conséquent, il n’y a rien de grave. «Une fois dans les vestiaires à la fin du premier half, j’ai senti ma tête tourner un peu, alors à titre préventif, j’ai demandé à sortir pour éviter une éventuelle complication. Par la suite, je me suis senti beaucoup mieux. Dieu merci, je n’ai rien de grave. D’ailleurs, je tiens à rassurer le public algérien en lui disant que je suis bien.»

Ensuite, Antar, deux heures après le match, est rentré chez lui pour se reposer et bien récupérer.