Depuis plusieurs années déjà, les tendances coiffure ne se conçoivent plus sans frange ou du moins sans quelques mèches plus ou moins longues devant nos yeux…
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’avec une frange longue, courte, effilée, dégradée ou nette, les coupes de cheveux classiques que nous arborons prennent soudain du caractère.
Mais avant de sauter le pas et de confier votre chevelure toute entière entre les mains d’un coiffeur, un point s’impose.
Car mesdames, il ne suffit pas de vouloir changer de tête. Encore faut-il trouver LA frange qui correspond à votre visage…
Quelle frange, pour quel visage ?
Si elle n’est pas interdite à quiconque, elle doit cependant s’adapter à la forme de votre visage.
Quelques conseils pour bien choisir:
– Visage rond : plutôt courte et dégradée pour vous permettre d’allonger votre visage.
– Visage carré : pour casser l’effet carré de votre visage, la fange devra rester plutôt longue. Cela permettra d’adoucir votre visage.
– Visage ovale : vous avez de la chance ! C’est la forme de visage qui peut à peu près tout se permettre. Longue, courte, épaisse ou fine, ce sera selon vos goûts et votre humeur !
– Visage long : il est conseillé qu’elle soit de côté et longue.
Frange et cheveux bouclés ?
Elle est plutôt déconseillée, parce que les cheveux bouclés ont tendance à remonter et à friser davantage dès la moindre goutte d’humidité ! Mais si vous avez les cheveux longs, vous pouvez essayer une frange longue et latérale modelable selon le climat !
Une frange pour chaque âge !
Longue, courte, dégradée ou franche, la frange a toujours tendance à rajeunir le visage. C’est le changement idéal à adopter pour donner un coup de jeune à votre look !
Pratique aussi, la frange permet de cacher les premières rides qui apparaissent généralement sur le front. A l’adolescence, la mode des franges est aussi particulièrement bien accueillie : elle permet de dissimuler en toute innocence les petits boutons qui envahissent le front…