La presse française a salué hier la grande performance du joueur franco- algérien de Rennes, Yacine Brahimi, face au PSG où il a été l’auteur du but victorieux de son équipe à la 20’ de jeu, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation.
L’attaquant rennais a fait des misères à la défense parisienne grâce à ses dribbles déroutants et à sa rapidité. D’ailleurs, il a failli, à plusieurs reprises, aggraver la marque, mais le keeper parisien a sauvé son équipe.
D’ailleurs, le site officiel du club breton n’a pas tari d’éloges pour saluer la grande prestation du joueur contre le club de la capitale samedi dernier.
Yacine met le feu
L’auteur de l’article publié sur le site officiel du club rennais a titré, après la victoire de Rennes sur le PSG : «Yacine met le feu».
Brahimi, l’un des joueurs les plus en forme du mois de janvier, a enrhumé la défense parisienne, réalisant un match extraordinaire. Le feu follet rennais a offert une belle victoire à son équipe qu’il a propulsée à la 3e place avec un capital de 37 points.
C’est le 4e but marqué par Brahimi en championnat depuis le début de la saison. La cote du joueur ne cesse de grimper depuis l’entame du championnat et les spécialistes lui prédisent un avenir radieux s’il continue sur cette voie.
«J’étais déterminé à marquer»
Les Rouge et Noir ont su réagir en s’imposant face au PSG dans un stade de la Route de Lorient archicomble grâce à un but superbe de Yacine Brahimi. Ce dernier a déclaré après cette victoire : «On se devait de réagir après deux défaites. Sur le but que j’ai marqué, j’étais déterminé, j’espère que cette victoire va nous relancer pour la suite du parcours.»
Il est en stage depuis hier avec l’équipe de France espoirs
L’attaquant rennais a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Eric Mombaerts, pour préparer le match amical de ce mardi prévu à Châteauroux entre la sélection française et la sélection slovaque. Il est rentré en stage bloqué hier avec la sélection française espoirs pour la rencontre amicale de demain.
Le joueur franco-algérien est régulièrement appelé dans la sélection espoirs depuis plus d’une année.
Benchikha le veut dans la sélection algérienne
De son côté, le sélectionneur algérien, Abdelhak Benchikha, n’a pas caché son admiration pour ce joueur. D’ailleurs, il n’a pas hésité à affirmer, lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée à l’OCO du 5-Juillet, qu’il souhaite avoir cet attaquant dans la sélection algérienne. «S’il y a un joueur qui m’intéresse actuellement, c’est Yacine Brahimi, l’attaquant de Rennes. C’est un joueur de classe qui a de la qualité, cet attaquant peut nous rendre beaucoup de services, sa venue ne dépend pas de moi, car le dernier mot reviendra au joueur», a précisé Benchikha.
La balle est dans le camp de la FAF
L’Algérie, qui avait réussi au mois de juin 2009 à convaincre l’instance internationale la révision de l’article 18 du règlement d’application des statuts de la FIFA qui limite à 21 ans maximum l’âge des binationaux voulant changer de sélection nationale, est dans l’obligation de prendre contact avec le joueur si elle désire réellement bénéficier de ses services. La FAF doit activer ses démarches pour le convaincre de porter le maillot des Fennecs, car la France est également engagée dans cette bataille pour l’avoir à ses côtés. Les responsables français ont décidé depuis le dernier Mondial sud-africain de changer de stratégie, car ils ne veulent plus perdre de joueurs de la trempe de Meghni Yebda ou Abdoun.
Le joueur n’a pas encore tranché
L’ex-joueur de Clermont Foot, qui est en train de s’illustrer avec Rennes, reste pour l’instant indécis, puisqu’il ne s’est pas encore prononcé sur son choix final. Yacine Brahimi a déclaré dernièrement qu’il est en train de réfléchir à la question et que le moment opportun, il prendra une décision définitive.