La France s’acharne sur Bentaleb et l’accuse d’homophobie

La France s’acharne sur Bentaleb et l’accuse d’homophobie

Nabil Bentaleb a boycotté la photo devant la banderole contre l’homophobie. Un geste qui a suscité une polémique en France.

La Ligue du football professionnel en France a mis des actions pour soutenir la lutte contre l’homophobie, et ce, en marge de la dernière journée du championnat de Ligue 1. C’est ce qui était le cas lors du match ayant opposé le LOSC Lille à l’OGC Nice.

Avant le coup d’envoi, les joueurs étaient pris en photos devant des banderoles de lutte contre l’homophobie. Mais la scène a été marquée par l’absence de l’international algérien Nabil Bentaleb. En effet, il a refusé de poser pour la photo protocolaire avec les autres joueurs, il était en train de faire ses lacets derrière eux.

Le collectif « Rouge Direct » s’acharne sur le joueur

Le moins que l’on puisse dire, est que l’attitude de Bentaleb a suscité une polémique en France. Le collectif « Rouge Direct », qui lutte contre l’homophobie, a pointé du doigt le comportement du milieu de terrain des Verts.

« Bonjour Lille, que pensez-vous de l’attitude de votre joueur Nabil Bentaleb ? Il semble ne pas souhaiter apparaître sur la photo et refuser lâchement, en se cachant, de s’associer au message : “Non à l’homophobie”, a écrit le collectif sur ses réseaux sociaux.

Auprès de la Voix du Nord, le collectif Rouge Direct a demandé à Nabil Bentaleb de “sortir de l’ambiguïté” en manifestant “son accord avec la campagne”. De son côté, le LOSC a indiqué qu’il n’y avait pas encore de communication mais que “rien n’est exclu”. À noter que Nabil Bentaleb a joué la totalité de la rencontre face à Nice (2-2). Le résultat n’a pas suffi à la formation lilloise pour s’offrir la 3ᵉ place et termine le championnat à la 4ᵉ place.