Urgent
Diaspora

La France lance les inscriptions au programme Campus Art pour les Algériens

La France lance les inscriptions au programme Campus Art pour les Algériens
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Les ressortissants algériens désireux de perfectionner leur cursus avec des formations et stages sont invités à postuler pour le programme Campus Art. En effet, Campus France Algérie informe que les candidatures sont désormais ouvertes.

Campus Art, est un programme proposé par Campus France grâce auquel un réseau d’établissements français offre des formations à suivre dans plusieurs domaines.

Campus Art : comment s’inscrire à ce programme ?

Le programme donne l’accès à des formations, sous certaines conditions, à des formations dans plusieurs domaines d’études, à savoir : les arts plastiques, design, architecture, cinéma, communication visuelle, animation 3D … Le choix de formation s’accompagne par un processus de candidatures permettant aux étudiants algériens de présenter leurs dossiers à plus de 160 établissements.

Par ailleurs, pour pouvoir profiter de ces formations, les Algériens intéressés par ce nouveau programme à transmettre leurs candidatures avant le 29 février 2024. Une réponse à cette candidature sera communiquée en avril 2024.

Avant d’annoncer les candidats retenus, le comité de sélection procédera à l’évaluation des candidats grâce à des entretiens téléphoniques. Une fois cette étape achevée et les candidats sélectionnés, ces derniers recevront les offres des établissements en question, avant le 31 mai 2024.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour pouvoir candidater à ce programme, les candidats doivent répondre à un certain nombre d’exigences, selon les formations. À savoir :

  • Justifier d’un baccalauréat ou de trois ans d’études supérieures en arts ou en architecture ;
  • Présenter ses travaux personnels en ligne ;
  • Justifier d’un niveau correct dans la maitrise de la langue française.

Quant au dossier de candidature, celui-ci doit inclure le CV détaillé du candidat, les relevés de notes par discipline, les diplômes du candidat, une lettre motivation, lettre de recommandation… les candidatures sont transmises sur le site de Campus Art.


| À LIRE AUSSI :

>> Programme Eiffel 2024 : la France offre des bourses d’excellence pour les Algériens
>> Programme de bourses Erasmus+ : l’Espagne ouvre ses portes pour les Algériens


RA

Rima Aissanou

Rima Aissanou - Journaliste – Diaspora, tourisme et voyages

Rima Aissanou est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360, spécialisée dans les thématiques liées à la diaspora algérienne, au tourisme et aux voyages.

Voir tous les articles de Rima Aissanou →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu