La nomination de Abdelmalek Sellal en tant que premier ministre a fait réagir mercredi la France par le biais du porte-parole du ministère des affaires étrangères qui a exprimé le bonheur de son pays de travailler avec le nouveau gouvernement algérien.
« Les autorités françaises seront heureuses de travailler avec le nouveau gouvernement algérien, pour donner corps au partenariat d’exception que les deux chefs d’Etat et les deux peuples appellent de leurs vœux « , a déclaré Bernard Valero, lors d’un point de presse.
Lors de sa rencontre avec la presse, le porte-parole du Quai d’Orsay a saisi l’occasion pour présenter « au nom des plus hautes autorités françaises, ses félicitations à Sellal à l’occasion de sa nomination.
Cette déclaration intervient à la veille de la visite qu’effectuera en Algérie la ministre déléguée à la francophonie, Yamina Benguigui qui abordera avec des responsables de l’Etat le développement de la coopération entre les deux pays ainsi que « l’agenda de la francophonie ».