La France black, blanc, beur en Algérie.

La France black, blanc, beur en Algérie.

Moi j’ai rien compris ya khawti. Depuis des mois on nous bassine avec les tensions, les conflits qui opposent la France et l’Algérie, on parle même de la froideur des relations franco-algériennes car apparemment le réchauffement de la planète ne s’applique pas au monde diplomatique.

Ça a commencé avec la nouvelle Loi de Finances qui n’a pas été du goût des investisseurs français, on a le problème des indemnisations des victimes du nucléaire français, l’Algérie et la liste noire des pays à risques, nos députés qui veulent lancer une loi pour criminaliser la colonisation, le FN qui utilise le drapeau algérien sur ses affiches pour les élections régionales… Qu’est qu’on a encore ? Ah oui, la libération de l’agent des RG français contre quatre terroristes au Mali… Zid… Heuu, les déclarations de Kouchner qui espère que nos dirigeants prennent leur retraite du coté du Val-de-Grâce. Et pour finir en beauté et à l’algérienne, n’oublions pas notre million cinq cents mille morts !!! D’ailleurs en représailles, comme en 56, on leur a envoyé Bouhired.

Donc avec tous ces problèmes, moi je me suis dit c’est fini, on va plus voir de Gaulois accoster à Sidi Ferruch de sitôt, et on ne nous parlera plus de rapprochement entre ces deux pays… Hé ben non ! C’était sans compter sur la notion de « paradoxe » total qui distingue notre pays et qui va bientôt être rajouté au dos de notre Constitution.

Malgré toutes ces turpitudes et ces problèmes, j’ai quand même entendu hier à la radio parler d’initiative pour le rapprochement des deux peuples ! Pire même ! Des Français se sont donnés en spectacle devant des Algériens ravis et sous le charme ! Ohhh la bande de harkis !

Il faut savoir que les émissaires de la Gaule sont des joueurs de foot, dont l’un est un demi-dieu qui en ce moment porte plus souvent le drapeau algérien sur son dos que celui de la France.

On a eu droit à un tournoi-gala entre France98 et Algérie82. Et bon, une fois n’est pas coutume, la France a gagné par 1,5 millions de buts à… Non je déconne !

Hasard du calendrier ou signe des dieux d’Auvergne, le tournoi s’est joué le 1er Mars, la journée sans immigrés en France. Se trouvant à l’étranger, Zidane, Thuram, Karembeu, Lamouchi…. ont participé, sans le savoir et à leur façon à cette journée de boycott. Moi ce que j’en dis c’est que Dieu merci pour la France, la journée sans immigrés n’a pas eu lieu un certain 12 Juillet 1998 !

//www.facebook.com/pages/Malik-Mehnis-publications/54814898880