La formation suscite l intérêt de la femme de l Ahaggar

La formation suscite l intérêt de la femme de l Ahaggar

Les opportunités de formation et les mécanismes de soutien préconisés par l’Etat pour la promotion de la situation de la femme et son implication dans le développement local, suscitent l’intérêt des femmes de la capitale de l’Ahaggar (Tamanrasset).

Cet intérêt est perçu à travers l’engouement suscité par l’exposition des produits de la femme au foyer qu’abrite l’espace commercial de la chambre de commerce et d’industrie de Tamanrasset, mais aussi pour l’information sur les mécanismes de soutien et d’accompagnement pour la formation de la femme et la création d’activités.



Initiée par la direction de la formation et de l’enseignement professionnel (DEFP), cette exposition est animée par 15 associations locales versées dans les créneaux de l’artisanat, les arts locaux, le tissage, les habits traditionnels, l’art culinaire, et des stagiaires des centres de formation professionnels de la wilaya.

Cette manifestation s’assigne, entre-autres objectifs, la valorisation des mécanismes et dispositifs préconisés par le ministère de tutelle pour la formation de la femme, dont la femme au foyer dans les régions enclavées.

Le secteur de la formation a enregistré, pour la session de février, une augmentation du nombre de femmes qui a atteint les 1.116, dont 555 femmes au foyer, sur un effectif de 1.827 nouveaux inscrits à travers les différentes structures de la formation de la wilaya, a signalé la même source.