La formation médicale continue

lundi 11 février 2019 à 9:57
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Abbad Miloud

La formation médicale continue

  L’association du corps médical privé de la wilaya de Chlef (ACMPC) a organisé, samedi à la maison de la culture de Chlef, un colloque de gynécologie obstétrique à l’intention des médecins spécialistes, médecins généralistes, biologistes et sages-femmes, venus de toutes les régions de la wilaya de Chlef, ainsi que quatre wilayas environnantes : Aïn Defla, Tissemsilt, Relizane et Mostaganem.

L’ouverture de la journée a été faite par le docteur Bekhaled Ahmed, président de l’ACMPC.

Au menu, huit communications animées par des professeurs et docteurs. Chaque communication a été suivie d’un large débat, ce qui a permis l’échange d’expériences et de recommandations.

Les objectifs de cette journée c’est l’informatique, la formation continue et la sensibilisation des prestataires de santé afin d’améliorer les conditions sanitaires.

Interrogé, un médecin qui exerce dans un établissement hospitalier public à la wilaya de Ain Defla a déclaré : « la formation médicale continue que mène l’ACMPC médite d’être encouragée. Un médecin qui a achevé ses études et exerce depuis 10 ans possède certaines connaissances qui ne sont plus d’actualité, malheureusement cela est au détriment du malade qui est mal pris en charge et aussi de la santé publique, parce que le médecin prescrit des médicaments qui ne sont plus en vigueur. Je trouve que c’est une excellente initiative que l’ACMPC organise ce genre de rencontre.

Le président de l’association a annoncé que la quatrième rencontre de formation médicale continue, pour cette année, se tiendra le 14 du mois courant avec pour thème la pédiatrie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,335 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5