L’enquête ouverte sur l’affaire du crash de l’avion de Swiftair affrété par Air Algérie se poursuit toujours après l’audition de 20 cadres de la compagnie publique de transport aérien relevant des différentes directions en attendant celle du président directeur général Mohamed Salah Boultif qui interviendrait au début du mois prochain ainsi que celle d’une trentaine d’autres cadres.
Les enquêteurs de la brigade économique s’intéressent aux conditions d’affrètement de l’avion qui s’était écrasé au Nord du Mali en juillet dernier tuant tous les passagers à son bord au nombre de 116 personnes.
Selon le quotidien Ennahar citant des sources proches de l’enquête, les cadres d’Air Algérie des différentes directions notamment commerciale et technique auraient accusé la compagnie espagnole de leur avoir affrété un avion en mauvais état.
Selon la même source, l’envoi des pilotes algériens en formation à l’université américaine Oxford, pour un montant de 250 milliards de centimes intéresse aussi les enquêteurs.