La force de Halilhodzic: 18 joueurs ont tous marqué avec la sélection

La force de Halilhodzic: 18 joueurs ont tous marqué avec la sélection

La force de Halilhodzic est que 18 joueurs ayant porté les couleurs de la sélection nationale ont réussi à marquer des buts. Ils étaient avant le stage de la Suisse au nombre de 16, avant que Belkalem et Bentaleb augmente de deux points ce chiffre, à 18, ayant inscrit 26 buts. Les Medjani, Bougherra, Guedioura, Bentaleb, Djabou, Djebbour, Boudebouz, Bouaâzza, Yebda, Antar Yahia et Belkalem ont inscrit un but chacun. En plus du but marqué contre son camp d’un joueur du Niger, Kadir et Ghilas ont inscrit un doublé. Taïder a marqué trois buts avec les Verts, alors que Feghouli en compte 5 à son actif. Slimani est le deuxième meilleur buteur de la sélection avec 10 réalisations, et en tête, l’on trouve Soudani avec 11 unités.

L’EN a marqué durant 11 matchs consécutifs

Après une CAN ratée, le secteur offensif des Verts a commencé à marquer des buts sans cesse pendant 11 matchs d’affilée. Une série en cours qui a débuté exactement le 30 janvier 2013, soit depuis ce troisième match de la CAN face à la Côte d’Ivoire lorsque Feghouli et Soudani avaient réussi à mettre deux buts aux Eléphants. Des statistiques qui jouent en faveur des Verts à la veille du match contre la Belgique.

45 buts en 26 matchs pour Halilhodzic

Depuis qu’il a pris les règnes de l’EN, Halilhodzic a permis aux Verts de devenir une machine à marquer des buts. Alors que la sélection éprouvait toutes les peines du monde à marquer avant son arrivée, comme en témoigne la stérilité de la ligne offensive lors de la dernière édition de la Coupe du monde avec 0 but inscrit, le coach bosniaque a réussi à décomplexer ce secteur offensif auteur de 45 buts en 26 matchs. Avec une moyenne de presque deux buts en 100 mn, la sélection nationale a retrouvé son jeu offensif d’antan.