La Fondation Zinédine Zidane est opérationnelle

samedi 6 mars 2010 à 12:48
Source de l'article :

Remise de prix a de jeunes citoyens engages aux cotes de l'association. Zinedine Zidane, parrain de l'association *** Local Caption ***Zinédine Zidane n’est pas venu en Algérie les mains vides.

Il a apporté avec lui la concrétisation d’un projet qui a était en gestation depuis deux ans : la création de la Fondation Zinédine Zidane.

Cette Fondation, que dirigera son père, Smaïl Zidane, qui effectue des séjours réguliers en Algérie, a pour but de mener des œuvres caritatives à partir de l’argent que ses sponsors algériens lui payent pour l’exploitation de son image dans le pays. Zidane a tenu, en effet, à ce que tout l’argent qu’il récolte en Algérie soit utilisé pour les démunis et les personnes nécessiteuses.

C’est ainsi que depuis le 4 mai 2007, de nombreuses actions ont été menées, comme doter des associations d’handicaper de fauteuils roulants, acheter des ambulances pour le transport des malades et offrir de la literie à des centres de vieillesse. La Fondation Zinédine-Zidane est désormais opérationnelle et Smaïl Zidane concrétise ainsi un rêve qu’il caressait depuis des années : pouvoir venir en aide aux nécessiteux de son pays.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,115 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5