La Fonction publique intègre la spécialité des sciences politiques dans les offres d’emploi

La Fonction publique intègre la spécialité des sciences politiques dans les offres d’emploi

A la faveur d’un accord signé entre la Direction générale de la Fonction publique(DGFP) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), toutes les offres d’emploi dans l’administration publique seront élargies la spécialité des Sciences politiques.

C’est la DGFP qui a annoncé, mardi, la mesure dans un communiqué qui est intervenue à l’issue de l’audience accordée ce jour par des responsables du MESRS à une délégation de représentants d’étudiants en Sciences politiques.

Les universitaires ont exposé leurs revendications portant essentiellement sur « l’insertion professionnelle des diplômés LMD en sciences politiques, dans les différents secteurs d’activités », est-il précisé de même source.

Lors de cette rencontre, les responsables du ministère ont expliqué aux étudiants que « des démarches sont entreprises pour prendre en charge cette importante doléance » et ce, conformément à l’instruction du Premier ministre relative à l’insertion des diplômes en LMD dans la fonction publique et les secteurs économiques, est-il explicité dans le communiqué.