La fonction publique est saturée et incapable de recevoir des dossiers d’emploi

La fonction publique est saturée et incapable de recevoir des dossiers d’emploi

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a souligné que la fonction publique en Algérie est dans un etat de saturation. Elle est incapable d’absorber le grand nombre de demandes d’emploi.

Notons que le gouvernement compte sur la relance du secteur industriel et à soutenir le secteur agricole pour faire face au problème du chômage. Abdelmalek Sellal, a promis de nouvelles procédures exceptionnelles pour encourager l’investissement dans les deux secteurs, industriels et agricoles dans les wilayas des hauts plateaux et le sud. Le Premier ministre a lancé un sévère avertissement en direction de toute tentative visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Le Premier ministre, a averti lors de la réunion qui l’a rassemblé avec la société civile de la wilaya d’El Bayedh, ceux qui induit en erreur les capacités de développement de l’Algérie, en admettant que le plus grand problème auquel le gouvernement fait face est celui du chômage, en soulignant que la nouvelle orientation de l’exécutif dans le domaine économique visant est celui de l’industrie et l’agriculture.

Le Premier ministre regrette le pour pillage subi par l’Algérie, en raison de la contrebande sur nos frontières à l’Est et à l’Ouest. Et localement, le Premier ministre, a déclaré qu’une enveloppe de 29 milliards de dinars au profit de la wilaya d’El Bayedh, afin de soutenir le rythme de développement, qui incarnera des projets dans divers secteurs. Sellal, a également annoncé l’attribution d’actions supplémentaires dans le logement social et de l’électricité en milieu rural et soutenir l’activité agricole et rural, et chargeant les autorités locales à assurer la distribution les logements prêts.