La firme investit toujours plus en dépit des sanctions : Huawei a signé plus de 50 contrats commerciaux 5G dans le monde

mardi 17 septembre 2019 à 16:43
Source de l'article : Reporters.dz

La 5G Huawei continue de séduire les opérateurs à travers le monde. Le constructeur chinois affirme avoir sécurisé pas moins de 50 contrats commerciaux, dont 28 en Europe, ce qui lui permet de maintenir son leadership. Alors que Huawei continue d’arracher de plus en plus de contrats pour la mise en place des réseaux 5G, les USA ne cessent d’entraver son expansion. En effet, jusqu’à présent, le géant mondial des télécommunications et leader de la 5G a signé plus de 55 contrats de 5G à travers les 4 coins du monde (Asie, Europe, Amériques et Afrique).

Dans les pays du Golfe, Huawei a déjà signé 11 contrats avec des divers opérateurs locaux. Une nouvelle qui a effrayé les USA, qui selon des experts dans les domaines des TIC, demeurent à la traîne en matière de technologie 5G en comparaison avec Huawei.

En dépit des pressions exercées par les USA sur les différents pays, Huawei a déjà réussi à arracher 28 contrats dans le vieux continent (Europe), soit la moitié de 55 qu’elle a obtenus à travers le monde.

En Espagne, Huawei a déjà entamé la mise en place du réseau 5G avec l’opérateur Vodafone, dans 15 villes. En Amérique Latine, la firme a signé 4 contrats, outre 6 en Asie. Dans le continent africain, la compagnie chinoise a décroché 1 contrat. Huawei a délivré plus de 200 000 stations de base en 5G et prévoit d’atteindre les 2 millions de stations d’ici la fin de 2020.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,189 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5