La fin de l’empire Haddad

La fin de l’empire Haddad

C’est officiel ; L’homme d’affaires Ali Haddad, n’est plus propriétaire du groupe ETRHB. Ce dernier a été récupéré par l’Etat devenu désormais principale actionnaire du groupe.

L’annonce a été faite le 3 juin dernier par l’administrateur judiciaire du groupe ETRHB dans une note aux travailleurs, et ce, après le rejet par la cour suprême du recours déposé par la défense d’Ali Haddad.

« Nous informons l’ensemble des travailleurs des filiales du groupe ETRHB que ce dernier est devenu officiellement propriété du trésor public (…) Toutes les décisions concernant du groupe relèvent désormais des prérogatives de l’Etat », lit-on dans la note adressée aux travailleurs du groupe.

Fin mai dernier, le procureur général près la Cour Suprême a rendu public un communiqué dans lequel il a annoncé la confirmation des verdicts prononcés contre Ali Haddad et ses co-accusés.

La condamnation de la saisie des biens remonte au procès en appel de novembre 2020 durant lequel l’ancien bras droit de Said Bouteflika a été condamné à 12 ans de prison ferme avec confiscation de ses biens et comptes bancaires.

Par ailleurs, la cour d’Alger a levé la saisie de certains biens de la famille Haddad. Il s’agit des comptes bancaires de Rebbouh Haddad, frère du principal accusé ainsi que plusieurs biens mobiliers et immobiliers d’Ali Haddad.