La FIFA rejette une 2e plainte du Burkina Faso, l’Algérie en régle

La FIFA rejette une 2e plainte du Burkina Faso, l’Algérie en régle

Le Comité d’organisation de la Coupe du monde a rejeté une plainte déposée par le Burkina Faso à la suite du barrage retour de la zone Afrique perdu en Algérie (1-0) qui avait conduit à la qualification des Fennecs, le 19 novembre, a annoncé mercredi la FIFA.

La Fédération burkinabé protestait contre une décision de l’arbitre central de la rencontre qui avait sifflé le coup de sifflet final sans tenir compte des 4 minutes d’arrêt de jeu.



La plainte a été qualifiée d’ »inacceptable » par la FIFA, en accord avec l’article 14, paragraphe 6 du règlement du Mondial-2014. « Aucune protestation ne peut être émise contre les décisions de l’arbitre en cours de jeu », « ces décisions n’étant pas susceptibles d’appel », a ajouté la FIFA.

Le 26 novembre, la FIFA avait déjà rejeté une première réclamation de la Fédération burkinabé selon qui l’Algérie avait aligné un joueur non-qualifié, Madjid Bougherra, au cours du même match.

La Fédération internationale a par ailleurs ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération algérienne et son homologue burkinabé pour des « incidents en rapport » avec ce barrage retour.