Le Comité d’organisation de la Coupe du monde a rejeté une plainte déposée par le Burkina Faso à la suite du barrage retour de la zone Afrique perdu en Algérie (1-0) qui avait conduit à la qualification des Fennecs, le 19 novembre, a annoncé mercredi la FIFA.
La Fédération burkinabé protestait contre une décision de l’arbitre central de la rencontre qui avait sifflé le coup de sifflet final sans tenir compte des 4 minutes d’arrêt de jeu.
La plainte a été qualifiée d’ »inacceptable » par la FIFA, en accord avec l’article 14, paragraphe 6 du règlement du Mondial-2014. « Aucune protestation ne peut être émise contre les décisions de l’arbitre en cours de jeu », « ces décisions n’étant pas susceptibles d’appel », a ajouté la FIFA.
Le 26 novembre, la FIFA avait déjà rejeté une première réclamation de la Fédération burkinabé selon qui l’Algérie avait aligné un joueur non-qualifié, Madjid Bougherra, au cours du même match.
La Fédération internationale a par ailleurs ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération algérienne et son homologue burkinabé pour des « incidents en rapport » avec ce barrage retour.