Attention, Angleterre-Algérie est un match à haut risque

Attention, Angleterre-Algérie est un match à haut risque

hooligans_01.jpgLors de la rencontre de dimanche dernier, qui a mis aux prises l’Algérie avec la Slovénie les supporters de cette dernière étaient presque inexistants au stade Peter Mokaba de Polokwane

Puisque toute la galerie présente était composée de supporters algériens et sud-africains et tous étaient derrière l’Algérie, vendredi prochain ça ne sera certainement pas le même scénario qu’on verra dans les tribunes du stade de Cape Town.

En effet, et même si les fans des Verts se déplaceront là aussi en grande masse puisqu’ils seront près de 5 000 supporters à venir encourager la troupe de Rabah Saâdane, de l’autre côté, les Anglais, connus pour être l’une des galeries qui se déplace le plus pour soutenir son équipe, seront eux près de 30 000 supporters.

D’ailleurs ceux qui avaient suivi le match qui a mis aux prises l’Angleterre avec les Etats Unis samedi dernier ont pu se rendre compte de ça. A cet effet, et afin d’éviter tout incident avant, pendant ou après la rencontre de ce vendredi, la FIFA a envoyé une correspondance au comité d’organisation pour lui signifier qu’il est impératif de prendre toutes les mesures sécuritaires nécessaires afin d’éviter tout problème.

En fait, les supporters algériens et anglais réputés être nerveux et d’encaisser mal les échecs dans ces grands rendez-vous, la FIFA ne souhaiterait surtout pas que le match de Cape Town de vendredi se transforme en un cauchemar.

Le comité d’organisation donc de la Coupe du monde est averti et déploiera toute la sécurité qu’il faut, puisque les agents de police et les stadiers seront beaucoup plus nombreux que lors des matchs précédents joués jusque-là. En clair, pour la FIFA : «Angleterre-Algérie est un match à haut risque qu’il faudra quadriller dans tous les sens.»