Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Sepp Blatter a annoncé l’octroi de 200.000 dollars pour chaque fédération membre de l’instance dirigeante du football mondial.
« Cette somme d’argent que nous avons commencé à verser aux associations nationales affiliées sera consacrée aux projets du développement de la discipline dans le monde » a précisé Blatter lors d’une conférence de presse mardi à Amman à l’issue d’une visite de trois jours en Jordanie.
Concernant l’affaire du caillassage du bus algérien au Caire le 12 novembre 2009, le président de la FIFA a révélé que son instance tiendra une audience très importante le 15 avril prochain à Zurich .
Cette audience déterminera si la fédération égyptienne a failli dans la protection des joueurs algériens. La FIFA étudiera cette affaire sur tous les plans, a-t-il dit.
Concernant la prochaine Coupe du Monde, prévue du 11 juin au 11 juillet prochain, le premier responsable de la FIFA a affirmé que l’Afrique du Sud a fait ce qui lui a été demandé pour assurer la réussite de ce mondial.
« Il faut faire confiance à l’Afrique du Sud qui a pris toutes les dispositions sur les plans de la sécurité, l’organisation et le marketing pour la réussite de la Coupe du Monde 2010 .
Il n’y a pas de problème de sécurité, qui empêchera le bon déroulement du tournoi » a-t-il expliqué.