Comme annoncé par nos soins, le défenseur Antar Yahia a subi, hier, une IRM à Zurich.
Le médecin de la FIFA qui l’a examiné, lui a déclaré qu’il n’a décelé aucune blessure et que sa participation pour la prochaine coupe d’Afrique dépendra de son état physique et des choix de son entraîneur.
Il n’a quitté le cabinet de son médecin qu’aux environs de 19h 30. Joint par nos soins, l’auteur du but de Khartoum se dit très content des résultats de l’IRM et affirme qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour être prêt le plus vite possible pour la compétition. «Le médecin m’a appris qu’il n’a décelé aucune blessure.
Il m’a ajouté que ma participation pour la CAN est tributaire de mon état physique.
Je reprendrai les entraînements incessamment pour voir ma réaction.
Je peux vous dire d’ores et déjà que je ferai le maximum pour retrouver ma pleine forme. L’équipe a besoin de moi en Angola et je ne lésinerai pas sur l’effort pour être avec mes équipiers sur le terrain. Le plus important est que je ne souffre d’aucun bobo», a-t-il confié.
N’ayant jamais perdu espoir quant à son rétablissement d’ici le deuxième match des Verts en Angola, Antar Yahia a subi une certaine pression de la part de son entraîneur et de ses responsables à Bochum.
Ces derniers ont tout fait pour que leur défenseur n’accompagne pas la sélection à Luanda sous prétexte que sa blessure est grave. Toutefois, le médecin de la FIFA a donné raison à Yahia, qui a toujours affirmé qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne dispute pas la CAN.
Cette nouvelle doit réjouir non seulement le sélectionneur national Rabah Saâdane, mais aussi pour tous les supporters des Verts. Animé d’une volonté de fer, le pensionnaire de Bochum promet de faire le nécessaire pour être opérationnel au moins face au Mali. Nous prions maintenant pour que les autres blessés retrouvent tous leurs moyens physiques dans les jours à venir.
A. H. A.