La FIFA doit sévir

La FIFA doit sévir

L’envoyé spécial de la FIFA au Caire, chargé de contrôler le déroulement du match Egypte-Algérie, s’est dépêché sur les lieux de ce guet-apens

L’envoyé spécial de la FIFA au Caire, chargé de contrôler le déroulement du match Egypte-Algérie, s’est dépêché sur les lieux de ce guet-apens le moins que l’on puisse qualifier d’odieux et choquant.

Une fois sur place, le délégué de la plus haute instance du foot ball mondial, a pu constater de visu la gravité des dommages occasionnés par cette lâche agression des Egyptiens qui a failli coûter à nos joueurs internationaux leur vie dans ce périple. Par la suite, il s’est rendu au lieu d’hébergement des joueurs Algériens où il a pu s’informer et voir de ses propres yeux les blessures des éléments les plus touchés dans cette attaque honteuse, à savoir, Saifi, Lemouchia et Halliche. Ainsi donc, la FIFA en sa qualité de responsable de la gestion et de l’organisation des éliminatoires jumelées CAN-CM2010, doit sévir et surtout veiller à appliquer la loi dans sa stricte rigueur.

On se souvient qu’en 1993, l’Egypte a été contrainte par cette même FIFA de rejouer un match de qualification de coupe du monde 94 face au Zimbabwe sur un terrain neutre (Lyon,-France) et ce, suite à des incidents moins graves que ceux endurés par notre équipe nationale ce jeudi. Ce jour là, les supporters Egyptiens se sont acharnés sur les pauvres Zimbabwéens. Jets de pierres, agression de l’entraîneur zimbabwéen et toute autre forme de pression extra sportives. C’est pou dire, que l’Algérie s’attend à des sanctions à la hauteur de la gravité des événements vécus par sa délégation aujourd’hui.

Moumen .A