La femme du policier qui a tirĂ© sur Nahel reçoit les 1,6 million d’euros de la cagnotte

La femme du policier qui a tirĂ© sur Nahel reçoit les 1,6 million d’euros de la cagnotte

La plateforme GoFundme, qui a hébergé la cagnotte au profit de la femme du policier qui a tiré sur Nahel (17 ans) à Nanterre, a fait une importante annonce.

En effet, la plateforme GoFundme a indiquĂ©, au journal Le Parisien, que la totalitĂ© des dons rĂ©coltĂ©s a Ă©tĂ© versĂ© Ă  la bĂ©nĂ©ficiaire. Ainsi, la femme du policier qui a tirĂ© sur Nahel (17 ans) a reçu les 1,6 million d’euros que la cagnotte a atteint.

LancĂ©e par Jean Messiha, polĂ©miste de l’extrĂȘme droite française, cette cagnotte a Ă©tĂ© fermĂ©e depuis plusieurs jours.

Revenant sur les chiffres exacts, la plateforme GoFundme, hĂ©bergeur de la cagnotte qui a suscitĂ© l’indignation en France, a indiquĂ© que, « 1 635 680 euros ont Ă©tĂ© rĂ©coltĂ©s pour la femme du policier ». Ce dernier est mis en examen pour homicide volontaire.

Cagnotte pour la femme du policier : les réactions de la France

Sujette à controverse, la cagnotte pour la femme du policier, mis en examen pour homicide volontaire suite à la mort du franco-algérien Nahel, ne cesse de faire cliver en France. Ainsi, entre indignation et applaudissements, voici certaines réactions.

Le dĂ©putĂ© du parti Ă©cologique, REV, Aymeric Caron, a dit, « Un policier tue un jeune homme de 17 ans, au mĂ©pris de la loi. En consĂ©quence, sa famille devient millionnaire. L’Etat laisse faire. Se rend-on compte de la gravitĂ© de ce qui est en train de se passer dans ce pays ? ».

Sur son compte Twitter, l’avocat français au Barreau de Paris, Jean-Pierre Mignard a dit, « Les policiers deviendront ils des chasseurs de primes ? » en commentant cette derniĂšre nouvelle.

De son cĂŽtĂ©, l’écrivaine française Kaoutar Habchi a dit, « C’est une recompense, c’est terrible, il y aura un avant et un aprĂšs » lit-on sur son compte Twitter.

Dans un autre registre, la conseillĂšre rĂ©gionale du Rassemblement National dans la rĂ©gion PACA, ElĂ©onore Ben, a dit, « Je suis fiĂšre d’avoir participĂ© Ă  cette cagnotte »