Alors que l’attaquant Mohamed Amine Aoudia venait tout juste de signer un contrat de 2 ans et demi au profit du Zamalek, voilà que les responsables égyptiens se voient confrontés à un problème avec la Fédération de leur pays. Après avoir signé le contrat avec réglé la question des tranches de la prime de signature avec le joueur kabyle, le président de section, Ibrahim Hassan, a envoyé le contrat d’Aoudia à la Fédération égyptienne pour le valider.
Mais cette dernière estime que le Zamalek n’avait pas le droit de recruter, à cause d’un problème financier qui a refait surface. En effet, le club en question se doit de payer plusieurs joueurs qui ont évolué au Zamalek par le passé. C’est ainsi que la FEF a menacé le Zamalek ainsi que les autres formations qui connaissent le même souci de ne pouvoir recruter de durant ce mercato, histoire de les forcer à rembourser leurs dettes. Du coup, la seconde nouvelle recrue du club, en l’occurrence Mohamed Samir, se voit lui aussi bloqué. Face à cette situation, les responsables du Zamalek essayent de trouver une solution d’urgence afin d’éviter de vivre une situation des plus compliquées.
Aoudia percevra sa prime en 4 tranches étalées sur 2 ans
En plus de leur problème avec la fédération, les responsables du club égyptien, à leur tête le président de section Ibrahim Hassan, se devaient de régler avant tout l’histoire des tranches de la prime de signature. Aoudia, qui voulait dans un premier temps empocher la totalité de la prime de signature, a dû déchanter. Et pour cause, les dirigeants égyptiens lui ont signifié que la réglementation interdisait qu’une nouvelle recrue perçoive la totalité de la prime de signature en une seule tranche. Du coup, Aoudia a accepté d’empocher son argent en 4 tranches. Il a déjà encaissé, à sa signature du contrat de 2 ans et demi avant-hier, la somme de 100 000 $. Il percevra dans 6 mois la même somme, soit à la fin de la saison en cours. 400 000 $ lui seront versés l’an prochain, et 500 000 lors de la dernière saison.
Il a refusé de signer pour 3 ans
Dans un premier temps, le président de section, Ibrahim Hassan, a proposé au manager du joueur de signer pour une durée de 3 ans, contre une prime de 1,5 million de dollars. Une proposition qui n’a pas trop emballé le joueur. Aoudia a pris la décision de ne signer que pour 2 ans et demi. Son contrat prendra donc fin en juin 2013. Un indice qui montre une fois de plus tout l’intérêt que lui portaient les responsables du Zamalek depuis un certain temps.
Il sera à Alger demain
Une fois le match de ce soir terminé, et après avoir effectué la visite médicale, Mohamed Amine Aoudia rentrera une seconde fois au pays, demain matin, pour régler quelques affaires personnelles, avant de retourner au Caire. Il prendra part au regroupement de son équipe en début de semaine pour entamer la préparation de la phase retour du championnat.