La fédération dément avoir approché Domenech

La fédération dément avoir approché Domenech
la-federation-dement-avoir-approche-domenech.jpg

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a fermement démenti avoir approché l’entraîneur français Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur national, dans une interview parue mardi dans le quotidien algérien Liberté.

« Je tiens formellement à démentir cette allégation dont j’ignore franchement les motivations », a déclaré M. Raouraoua. « En tant que président de la Fédération algérienne de football, je n’ai jamais contacté Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie », a-t-il ajouté.

Un communiqué de l’un des conseillers de M. Domenech lundi indiquait que l’ex-sélectionneur français avait bien été approché par la FAF mais « n’a en aucun cas fait acte de candidature » pour devenir « l’entraîneur de l’équipe nationale ». Dimanche, le quotidien sportif algérien Le Buteur avait lancé l’affaire en rapportant que Raymond Domenech était candidat à ce poste. Par ailleurs, la FAF a indiqué mardi sur son site internet avoir retenu cinq candidatures de sélectionneurs, qu’elle n’identifie pas, parmi 43 postulants.

La Commission de la FAF chargée de ce dossier devrait incessamment entamer « des discussions préliminaires » avec ces cinq candidats. Mais elle indique qu’elle élargira ses consultations aux éventuelles candidatures de qualité qui lui parviendront avant la date de clôture fixée au 20 juin.

La FAF a lancé le 8 juin un appel à candidature pour remplacer Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite algérienne face au Maroc (4-0) à Marrakech, le 4 juin, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.