La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel au don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel au don de sang

don-sang_dgsn.jpgLa Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS) a lancé mercredi un appel aux personnes en bonne santé et âgées entre 18 et 65 ans à faire des dons de sang car des malades en ont besoin.

« Ce geste banal rendra l’espoir et le sourire à des gens qui en ont besoin et c’est la meilleure aumône qu’on puisse offrir à un malade » à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang (14 juin), précise la FADS dans son appel.

Pour rassurer la population concernée contre toute crainte liée à cette opération de solidarité, la FADS indique que « le matériel de prélèvement (du sang) est un matériel à usage unique et stérilisé ».

Les donneurs volontaires sont ainsi invités à se rapprocher des hôpitaux les plus proches de leur lieu de résidence pour les dons. Cet appel a été lancé par la FADS en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses et des Waqf ainsi que l’Agence nationale du sang qui dépend du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.