La Fecafoot s’excuse, la FAF saisit la FIFA

La Fecafoot s’excuse, la FAF saisit la FIFA

La fédération algérienne de football ne semble pas vouloir rester les bras croisé face au « coup » que lui a fait son homologue camerounaise mardi qui s’est soldé par l’annulation d’un match amical entre les deux sélections à Alger.

Si la Fécafoot à présenté ses excuses aujourd’hui cela ne suffit pas aux yeux de l’instance de Mohamed Raouraoua qui a décidé de frapper aux portes de la FIFA pour sanctionner cet impair et obtenir réparation du préjudice morale et financier.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a présenté ses excuses à son homologue algérienne pour le « désagrément causé à la grande famille de football », suite à l’annulation de la rencontre amicale face à la sélection algérienne, mardi soir au stade du 5 juillet.

« La Fédération algérienne de football a reçu aujourd’hui une correspondance de la Fédération camerounaise de football, signée par le président Iya Mohamed pour exprimer ses regrets et s’excuser du désagrément causé a la grande famille de football », indique la FAF sur son site officiel.

L’équipe des Lions Indomptables, rappelons le, ne s’est pas déplacée à Alger pour affronter les Verts en match amical, pour une histoire de prime de présence impayée par les responsables camerounais. Mais la FAF ne l’entend pas de cette oreille. Réponse de l’instance présidée par Raouraoua : « Ces excuses et regrets ne dispensent pas la Fédération camerounaise et son équipe nationale des réparations pour les très graves préjudices sportifs, moral et financier causés à la FAF ».

En clair, l’affaire va être traitée au niveau de la FIFA. Un bon point à verser au crédit de la FAF qui signifie ainsi aux camerounais qu’on ne badine pas avec le sérieux.