La fanfare de la protection civile égaye les annabis

dimanche 21 juillet 2019 à 11:53
Source de l'article : Www.aps.dz

ANNABA- La fanfare de la protection civile a égayé samedi soir la population annabis descendue dans les rues fêter la consécration de l’équipe nationale de football champion d’Afrique.

La fanfare a sillonné la célèbre place publique de la coquette qu’est le cours de la révolution produisant une exhibition hautement festive marquée par des chants patriotiques rythmés par les puissants et harmonieux sons de tambours et saxos.

La coïncidence de cette manifestation qui se tient au théâtre régional Azzedine Medjoubi avec la finale de la coupe d’Afrique décroché par la sélection nationale a spontanément prolongé la joie collective des annabis à l’instar des autres algériens de la victoire du titre continental.

Les 80 instrumentalistes composant cette fanfare ont excellé dans les morceaux exécutées au plus grand plaisir du public qui les a chaleureusement salués.

La manifestation s’est poursuivie au théâtre régional par la présentation de la pièce ‘‘Azikat El Atfal’’ (les ruelles des enfants) de la troupe Mouthaleth El-Hayat de l’unité nationale d’instruction et d’intervention de la protection civile de Dar El Beida (Alger).

Mis en scène par Mohamed Belkisria, le spectacle d’une heure a retracé les différentes phases de l’histoire du combat du peuple algérien pour l’indépendance au travers de l’histoire d’une famille ordinaire dont tous les enfants aux centres d’intérêt très différentes rejoignent le combat de la liberté un à un sans que nul ne tient l’autre au courant de son engagement.

Selon les cadres du théâtre régional d’Annaba, la manifestation initiée par le concours de la direction de la culture est en soi un hommage à ce corps constitué dont les membres affrontent les multiples dangers pour préserver la sécurité des autres membres de la communauté nationale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,438 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5