La famille d’Hervé Gourdel compte se rendre en Algérie

La famille d’Hervé Gourdel compte se rendre en Algérie

La compagne de l’alpiniste français Hervé Gourdel décapité par un groupe armé terroriste en septembre dernier dans les monts du Djurdjura, en l’occurrence, Françoise Grandclaude compte se rendre en Algérie pour un ultime hommage sur les lieux même ou la victime avait été enlevé.

S’exprimant, vendredi, sur les ondes de la radio française France Inter, la compagne de l’ex otage français a confié que la famille de la victime envisage un voyage en Algérie dans les prochains jours.

A ce propos, elle a déclaré que « nous allons peut être aller en Algérie. Revoir les derniers paysages d’Hervé » tout en confiant que « nous voulons connaitre les assassins d’Hervé ».

Françoise Grandclaude a, par la même occasion, indiqué que les autorités françaises ont bel et bien « reçu des assurances des autorités algériennes sur l’importance que revêt la poursuite assidue de l’enquête ».

Dans le même sillage elle a confié que le président François Hollande, « nous a donné plusieurs assurances » qu’ »il va peser du mieux qu’il peut sur les autorités algériennes pour trouver la dépouille d’Hervé. Et pour maintenir un climat politique favorable à l’enquête ».