Visite Tunisie

La famille d’Abane Ramdane saisie la justice

La famille de Abane Remadane appuyé par un collectif d’avocat prépare une plainte à l’encontre de Rabah Drif,
EX directeur de la culture de la wilaya de M’sila. Pour les chefs d’accusation : “atteinte à un symbole de l’Etat” ,  ” insultes et injures”,  affirment plusieurs sources concordantes dont l’avocate Aouicha Bekhti.

 

 

En effet, “la semaine prochaine, plus exactement lundi , moi et les membres du collectif d’avocat nous allons nous rendre à M’sila pour voir l’état d’avancement du dossier que nous sommes entrain de constituer pour cette pliante” déclare la femme de loi a notre rédaction. Affirmant en outre que la dite plainte est mener au nom de la famille ” Abane ” par son neveu direct ” Ali Abane” .
A noter que Rabah Drif relevé de ses fonctions dans la soirée de dimanche 12 janvier, par le ministère de culture, et ce pour «injures et insultes» à l’encontre d’un «symbole de la Révolution», Abane Ramdane. Rabah Drif avait qualifié, sur sa page Facebook, Abane Ramdane,de «grand traître» à la Révolution, considérant le Congrès de la Soummam comme un «coup d’Etat contre la volonté du peuple». Avant d’être placé en détention provisoire pour «outrage à un symbole de la Révolution», Abane Ramdane en l’occurrence.