La sélection nationale algérienne de football pense à bien négocier son prochain match en qualifications jumelées pour la CAN et le Mondial 2010 le 14 novembre prochain face à l’Égypte au Cairo Stadium.
En effet, après que la FAF eut choisi le centre de préparation de Castellet à Toulon pour le stage prévu du 8 au 12 novembre, les Verts s’envoleront vers le pays des Pharaons 48 heures avant le coup d’envoi du match. Les coéquipiers de Rafik Saïfi séjourneront au Caire dans un établissement luxueux classé parmi les meilleurs hôtels de la capitale égyptienne.
Il s’agit du JW Mariott où la CAF organise le plus souvent ses réunions.
La délégation algérienne séjournera deux nuitées dans cet établissement hôtelier cinq étoiles qui dispose de sept étages, 357 chambres et 79 suites.
Mais pour les Verts, la direction de l’hôtel a réservé deux étages en plus de la cuisine, comme l’a souligné la presse égyptienne hier samedi.
Distant de sept kilomètres de l’aéroport international du Caire (à dix minutes sur une route conçue spécialement) et de onze du centre du Caire, l’hôtel Mariott présente les meilleures conditions de préparation pour les Verts bien qu’il se trouve non loin du centre-ville dans une agglomération assez peuplée.
Il faut signaler que les poulains de Rabah Saâdane, pendant leurs deux jours de présence au Caire, effectueront une séance de décrassage le jour de leur arrivée ainsi qu’une autre le lendemain, soit la veille du match face à l’Égypte à 18h30 (heure algérienne) sur la pelouse principal du Cairo Stadium qui accueillera le big match le 14 novembre prochain.
Par ailleurs, ils auront à effectuer cinq autres séances d’entraînement sur leur lieu de stage dont la première où l’équipe sera amputée de plusieurs éléments, à savoir Halliche, Ghezzal, Meghni et Ghilès. Ces quatre joueurs rejoindront leurs coéquipiers lundi 9 novembre pour la suite du stage. Il est à rappeler que le staff technique national a convoqué les mêmes joueurs qui ont pris part au match face au Rwanda le 11 octobre dernier, en plus du capitaine Mansouri qui a purgé sa suspension.