La FAF réagit aux critiques du black-out

La FAF réagit aux critiques du black-out

Après les nombreuses critiques sur la décision du staff technique national d’imposer le black-out pour le stage de préparation du match Egypte-Algérie qui se déroulera en Italie, la Fédération algérienne de football a tenu à réagir en rendant public un communiqué sur son site internet afin de donner les raisons de cette décision.

«La Fédération algérienne de football a pris la décision d’entourer le prochain stage de l’équipe nationale en prévision de sa rencontre face à l’Egypte le 14 novembre, comptant pour la sixième journée des éliminatoires jumelées de la Can et du Mondial 2010, d’un black-out total en raison du caractère exceptionnel que revêt ce match.

Cette mesure n’obéit à aucune démarche restrictive du libre exercice de la profession de journaliste, et elle n’est nullement dirigée contre la presse.

La profession doit comprendre que les joueurs ont besoin de se concentrer uniquement sur leur objectif, d’autant plus que le stage est de courte durée et qu’ils ne disposent pas suffisamment de temps pour des contacts avec les médias», pouvait-on lire sur le site de la FAF.

Par ailleurs, l’instance fédérale a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour informer l’opinion sur le déroulement du stage. Des informations régulières, écrites et photographiques, seront disponibles sur son site internet.

Ça sera exactement comme cela s’est passé avant le match aller face à l’Egypte ou encore face à la Zambie en septembre où les Algériens ont été entourés d’un black-out médiatique total alors qu’avant le match face au Rwanda, seuls les médias étrangers ont pu accéder aux joueurs dans leur lieu de stage.

Par R. K.