La FAF prévoit un match à Blida et un autre à l’étranger

La FAF prévoit un match à Blida et un autre à l’étranger

faf_851075342.jpgPour ce qui est des matchs amicaux de la sélection nationale avant la coupe du monde, la FAF est en train de prospecter large afin de trouver des adversaires de bon niveau pour affronter les Verts. Après avoir conclu avec la fédération slovène pour un match amical à Alger, le 5 mars 2014, la fédération devrait conclure dans les prochains jours avec deux fédérations pour le 31 mai et le 4 juin. Ce qu’il faut savoir c’est que le match du 31 mai aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida. Par contre, le deuxième match devrait avoir lieu dans un pays étranger. C’est ce que nous a affirmé une source auprès de la FAF.

Par rapport à la coupe du monde 2010 L’EN sera pénalisée cette fois-ci

La sélection nationale algérienne prendra part à la coupe du monde dès le mois de juin prochain. Pour cela un programme de préparation sera mis en place prochainement par le sélectionneur national. Ce dernier veut avoir une équipe conquérante au Brésil afin de pouvoir réaliser un exploit et arracher une première qualification historique pour l’Algérie au deuxième tour du mondial après trois participations décevantes. Cependant, la sélection nationale sera pénalisée cette fois-ci à cause du changement de calendrier de la CAF. Après avoir basculé la CAN aux années impaires, la sélection algérienne ainsi que les quatre autres sélections du continent, n’auront pas de matchs officiels dans les jambes. Un vrai casse-tête pour les sélectionneurs.

En 2010, Saâdane avait tiré profit des six matchs de la CAN

Revenant un peu arrière précisément à la coupe du monde 2010, on constate que l’EN drivée à cette époque par Rabah Saâdane avait été avantagée par le fait d’avoir pris part à la CAN 2010 qui avait eu lieu en Angola. Au cours de ce tournoi, la sélection avait disputé six matchs officiels, permettant ainsi à Rabah Saâdane d’avoir une certaine cohésion au sein du groupe mais aussi de faire le constat sur l’ensemble des joueurs lors des matchs officiels. La participation de l’Algérie lors de la CAN a été bénéfique mais malheureusement mal exploitée. En plus des six matchs officiels, L’EN avait disputé aussi par la suite trois matchs amicaux internationaux face à la Serbie, l’Irlande et enfin les Emirats Arabes Unis.

Pas de match officiel pour Halilhodzic en six mois

Contrairement à Rabah Saâdane, Vahid Halilhodzic n’aura pas de match officiel jusqu’au mondial. Soit en six mois, Halilhodzic va se contenter de trois matchs amicaux, face à la Slovénie et puis deux autres équipes à déterminer. C’est pour dire que Vahid Halilhodzic n’a pas été chanceux sur ce point. S’il y avait la CAN en 2014, Halilhodzic aurait eu au moins trois matchs officiels pour tester de nouvelles stratégies et surtout permettre aux joueurs d’avoir une certaine pratique, puisque la majorité d’entre eux n’ont pas l’expérience des grands tournois. Un souci de plus pour Vahid Halilhodzic qui va être dans l’obligation de chercher un moyen pour compenser cela.