Selon une source bien informée, la FAF n’a pas encore officialisé le lieu du déroulement du stage. A en croire la même source, les responsables de l’organisation et de la logistique hésitent toujours entre le Sheraton de Pretoria et d’autres endroits. La même source indique que Abdelhafid Tasfaout, manager général de l’EN, en compagnie de Samir Brixi ont visité deux autres installations à Pretoria pour programmer le stage de préparation à la CAN. Les deux hôtels visités seraient en effet en ballottage avec le Sheraton. Pour ce dernier, et comme nous l’avons indiqué, il a été visité par une délégation de la FAF, pour justement la programmation du stage de préparation, étant donné qu’il n’était pas retenu pour la CAF.
Tasfaout et Brixi seraient de retour aujourd’hui
Selon notre source, Abdelhafid Tasfaout et Samir Brixi sont restés en Afrique du Sud, justement pour la programmation du stage de préparation. Selon notre source, après le retour du président de la FAF, de Vahid Halilhodzic, Cyril Moine et Nabil Boutenoun, les deux autres sont restés en Afrique du Sud pour inspecter les lieux avant de faire le choix final, en concertation bien sûr avec le sélectionneur national. Les deux hommes devraient être de retour au pays aujourd’hui, indique une source bien informée. Néanmoins, on ne sait pas encore s’ils ont opté définitivement pour un endroit bien précis, ou bien ils présenteront un rapport détaillé à Vahid Halilhodzic, avant de faire le choix final.
————————————————–
La Tunisie souhaite affronter le Maroc avant la CAN
La sélection nationale tunisienne souhaite, elle aussi, affronter la sélection marocaine en amical, peu avant le coup d’envoi de la CAN. Selon de nombreux médias, les Aigles de Carthage, qui sont dans le groupe D en compagnie du Togo, de la Côte d’Ivoire et surtout de l’Algérie, ont sollicité la Fédération marocaine pour programmer ce match amical, peu avant la CAN, soit au mois de décembre, dans un lieu qui reste à déterminer. Quelle sera la réponse de la FRMF et notamment de Rachid Taoussi ?
—————————————-
200 DA le prix du billet
Une affluence nombreuse attendue face à la Bosnie
Dans un communiqué officiel paru hier sur son site Internet, la Fédération algérienne de football a annoncé que le prix du billet de la rencontre amicale qui mettra aux prises l’Algérie avec la Bosnie-Herzégovine, au stade du 5-Juillet, a été fixé à 200 dinars. La FAF en a décidé ainsi à l’approche de ce rendez-vous, pour garantir une présence massive des supporters, ce qui peut influer positivement sur le groupe qui s’apprête à prendre part à la CAN. La somme de 200 dinars, qui reste symbolique, garantira sans le moindre doute une affluence record au stade olympique, le mercredi 14 novembre. Après la qualification de l’Equipe nationale en Coupe d’Afrique des nations, dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud, en 2013, l’engouement a augmenté au point où certains se sont remémorés la qualification de l’EN en Coupe du monde.