La FAF gagne sa bataille contre le MJS,Algérie-Maroc à Tchaker

La FAF gagne sa bataille contre le MJS,Algérie-Maroc à Tchaker

Selon une source sûre, la FAF a réussi à gagner la bataille qu’elle a engagée avec le MJS à propos du stade Tchaker.

En effet, les responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui avaient décidé dans un premier temps de fermer le stade Tchaker pour effectuer de grands travaux, se sont rétractés par la suite en répondant favorablement aux sollicitations de la FAF qui avait demandé à ce que soient effectués de petits travaux seulement au niveau de la pelouse pour que le stade soit apte à accueillir la rencontre officielle du 27 mars prochain, qui mettra aux prises la sélection algérienne à son homologue marocaine pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.



D’ailleurs, les travaux, qui devaient débuter dimanche passé, ont été différés sur ordre du wali de Blida jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé entre le MJS et la FAF. Finalement, après plusieurs négociations entre les deux parties, un compromis a été trouvé qui consiste à lancer des menus travaux de rénovation de la pelouse à partir du 9 janvier qui permettront la tenue de la rencontre Algérie-Maroc dans les délais arrêtés.

Les travaux débuteront dimanche

C’est ainsi qu’on a appris que les travaux de rénovation de la pelouse de Tchaker débuteront ce dimanche, c’est-à-dire au lendemain de la rencontre de championnat de Ligue une professionnelle entre l’USMB et le MCA pour le compte de la 14e journée. L’entreprise publique chargée d’accomplir ces travaux s’est engagée à rendre la pelouse en excellent état dans une période qui n’excéderait pas un mois si les conditions météorologiques le permettraient. Ladite entreprise a donné des garanties pour rendre la pelouse praticable et prête pour abriter le fameux derby maghrébin du 27 mars.

Le suspense demeure pour Algérie-Tunisie

Si le match du 27 mars entre l’Algérie et le Maroc aura lieu à Tchaker, le suspense demeure toujours pour la confrontation amicale du 9 février entre les Verts et les Aigles de Carthage. La FAF n’a pas encore tranché sur le lieu qui abritera cette joute amicale. Les travaux qui seront effectués à Tchaker pourraient excéder un mois, ce qui empêcherait la tenue de la rencontre entre l’Algérie et la Tunisie prévue le 9 février.

La pelouse d’Annaba en piteux état

Les responsables de la FAF avaient songé à l’option d’Annaba dans le cas où Tchaker ne serait pas prêt pour abriter la rencontre entre le Maroc et l’Algérie. D’ailleurs, Raouraoua avait même chargé le président de la Ligue régionale d’Annaba, Ahmed Mebrek, de prendre en charge ce dossier. Ce dernier avait entamé les démarches nécessaires auprès des responsables du stade du 19-Mai pour venir inspecter l’état de la pelouse dans un premier temps. Finalement, au terme de leur inspection, les responsables ont conclu que la pelouse était très défectueuse, et par conséquent, inapte à abriter une rencontre aussi importante que Algérie-Maroc. Pour toutes ces raisons, la FAF s’est orientée vers Blida pour sauver les meubles.

Une croix sur le 5-Juillet

Au niveau de la FAF, on avait fait une croix sur le stade du 5-Juillet en raison de l’hostilité du public algérois et des appréhensions nourries par la majorité des joueurs de la sélection algérienne qui préfèrent de loin le stade de Blida.

Tous les cadres des Fennecs souhaitent vivement que la rencontre du 27 mars ait lieu à Tchaker, car ils sont très à l’aise sur la pelouse de ce stade sans compter qu’ils ont leurs repères dans l’enceinte de Blida. Maintenant que leur vœu est entériné par la décision de la FAF de faire jouer ce match à Blida, les Verts sont tenus de répondre positivement à l’attente de tout un peuple qui ne jure que par la victoire.