La Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté en étroite collaboration avec le sélectionneur national Rabah Saâdane le programme de préparation de l’équipe nationale en prévision de la Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
Le premier stage aura lieu du 13 au 27 mai en Suisse dans la ville de Crans-Montana, située à 1500 mètres d’altitude. Il sera consacré au contrôle médical et à l’évaluation physique des joueurs convoqués. L’opération sera effectuée par d’éminents spécialistes qui procéderont également à l’élaboration du dossier médical de chaque joueur selon les normes requises par la Fifa pour une participation au Mondial.
Le reste du stage sera consacré à la préparation de la Coupe du Monde et au match amical contre l’Irlande (Eire) programmé le 29 mai à 19h45 (heure locale) à Dublin. La délégation se rendra le 27 mai à Dublin à bord d’un vol spécial mis à sa disposition par la Fédération irlandaise de football de Genève à Dublin.
Le lendemain du match la délégation quittera l’Irlande à destination de Paris à bord d’un vol spécial pris en charge par la Fédération irlandaise de football. Les joueurs disposeront d’un congé de 48 heures avant de rejoindre le 2e stage. Ce dernier est prévu en Allemagne.
Les joueurs seront rassemblés à Paris le 31 mai pour se rendre dans la ville de Nuremberg en Allemagne à bord d’un vol spécial. Ils effectueront dans cette ville le second stage sponsorisé par l’équipementier de la Fédération algérienne de football. Ce second regroupement sera axé sur la préparation à la Coupe du Monde et au second match amical qui aura lieu le 5 juin 2010, en Allemagne contre l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis.
Le stade qui devrait abriter ce match sera désigné incessamment, ajoute la même source. D’Allemagne, la délégation rejoindra son camp de base en Afrique du Sud le 6 juin 2010 à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale.
Concernant les joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs nationales pour ce Mondial, Saâdane, a achevé sa mission de prospection et de supervision des joueurs, évoluant à l’étranger et susceptibles de figurer sur la liste des Verts. Il lui restera encore à superviser le match retour Libye-Algérie A’, comptant pour les éliminatoires de la CHAN-2011, prévu le 17 avril prochain à Tripoli.
R.S