La FAF a décidé de maintenir le Bosnien, Fini la guéguerre Raouraoua-Halilhodzic

La FAF  a décidé de maintenir le Bosnien, Fini la guéguerre Raouraoua-Halilhodzic

La succession du coach national repoussée

En matière de communication, coach Vahid a décidé, en commun accord avec Raouraoua, de ne plus accorder d’entretien à quiconque, même pas aux médias étrangers, afin d’éviter le moindre malentendu.

Tout semble être finalement rentré dans l’ordre entre Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhodzic, notamment suite au dernier communiqué de presse que vient de transmettre la Fédération algérienne de football, et dans lequel il est désormais très clair que l’actuel sélectionneur bosnien de l’EN ira jusqu’au bout de son contrat.

En d’autres termes plus clairs, d’ici le 31 juillet 2014, date de l’expiration officielle du document qui lie aujourd’hui Vahid Halilhodzic à son actuel employeur, plus rien ne doit créer le trouble autour de la préparation des Verts au prochain Mondial, encore moins durant leur participation au très important rendez-vous final que le pays de la samba abritera cet été.

Désormais, Vahid Halilhodzic veut absolument se consacrer totalement à la feuille de route qu’il a arrêtée, et qu’il vient de transmettre à la FAF. Mieux encore, en matière de communication, l’actuel patron technique a finalement décidé en commun accord avec son actuel employeur de ne plus accorder d’entretien à quiconque, pas même à un média étranger, afin d’éviter à l’avenir de provoquer le moindre malentendu avec Mohamed Raouraoua.

Pour preuve, Vahid Halilhodzic animera en tout et pour tout deux conférences de presse: l’une à la veille du déroulement au cours du mois de mars prochain du match amical international Algérie-Slovénie, prévu, pour rappel, au stade Tchaker de Blida. L’autre, et qui sera certainement très attendue, et qui portera sur la liste officielle des 23 joueurs qui devront prendre part au Mondial 2014. Il est vrai qu’à travers le contenu du dernier communiqué en date émanant de la FAF, et contrairement aux précédents, le terme «soutien» en faveur de Vahid Halilhodzic, n’est nullement mentionné cette fois, mais confirme de manière officielle le maintien du technicien bosnien en son poste actuel. La médiation menée dernièrement en personne par Wali Sadi, a fini par ramener le calme entre Raouraoua et Halilhodzic, d’autant que le dernier conflit entre les deux hommes, a tout simplement été saisi au vol par certains médias, notamment étrangers, pour «ironiser» sur l’Algérie.

D’ailleurs, à ce sujet, France Football n’a pas raté l’occasion dans l’une de ses très récentes éditions de «s’éclater» sur l’EN, en ironisant de manière très inconvenante envers notre pays, en déclarant que l’Algérie remportera le Mondial 2014, en des termes très mal venus de la part d’un quotidien sportif confrère, pourtant très lu par beaucoup de nos concitoyens.

Certes le dernier différend apparu au grand jour entre Raouraoua et Halilhodzic a certainement sérieusement incommodé au plus haut point l’ensemble des Algériens, et même les plus hauts responsables en charge du football et du sport algérien en général. Mais France Football oublie que les Bleus sont devenus champions du Monde du ridicule au cours du Mondial 2010, et qu’ils leur a fallu recourir une fois de plus au match barrage de la dernière chance, pour être présents au prochain Mondial brésilien.

Les Fennecs d’Algérie ne seront jamais champions du Monde au Brésil, ni même d’être sûrs de passer au second tour, selon les convictions de leur actuel sélectionneur. Toutefois, le média sportif français sus-cité de la presse écrite, a tout de même oublié que le dernier championnat du Monde militaire de football, organisé par le Brésil, a été remporté haut la main par l’Algérie, et que le drapeau algérien a flotté en ce jour historique pour notre sport-roi, très haut dans le ciel du pays du football. N’en déplaise à certains détracteurs de l’Algérie, le dernier conflit apparu entre le président de la FAF et l’actuel patron technique de l’EN, a tout de même eu quelque part, le grand mérite de conforter davantage deux hommes qui ont pour mission de faire de leur mieux pour permettre aux Verts de préparer comme il se doit le Mondial brésilien.

C’est avant tout le voeu pieux de tous les Algériens. Quant aux conflits de circonstance, souvent malheureusement alimentés par des mots qui prêtent le flanc, et provoquent combien de faux débats, il y en aura encore. Mais dans l’immédiat, Vahid Halilhodzic a décidé de passer aux choses sérieuses, d’abord en effectuant une première tournée en Europe. Désormais, place au travail du terrain dans lequel le technicien excelle réellement.