La drastique mesure prise par la marque “Chery” pour lutter contre la spéculation

La drastique mesure prise par la marque “Chery” pour lutter contre la spéculation

Le constructeur automobile chinois, Chery, a pris une mesure drastique afin de resserrer l’étau sur les spéculateurs qui parasiteraient le bon déroulement de l’imminente commercialisation de ses véhicules.

Ainsi, la responsable de la communication de la marque chinoise en Algérie a tenu à expliquer les mesures prises par la marque. « La lutte contre la spéculation est l’une des principales occupations de notre marque. Nous veillons à ce que ce phénomène n’ait pas lieu dans nos points de vente. », dit-elle en premier.

Selon la responsable de la communication de la marque Chery, une importante mesure a été prise dans cette optique. Elle ajoute, « Nos partenaires ont singé un engagement sur l’honneur qui les interdit de conclure des marchés avec des spéculateurs. Si l’un des concessionnaires s’aventure en vendant des véhicules à un spéculateur, l’agrément lui sera immédiatement retiré », indique-t-elle.

Ainsi, consciente du danger qui rôde, la marque Chery rompra ses partenariats avec les concessionnaires susceptibles de s’associer à des spéculateurs. La responsable de chez Chery ajoute, « Nous souhaitons que nos véhicules soient acquis par les consommateurs finaux et nos par des personnes qui l’utilisent à des fins spéculatives. », dit-elle.

Engagement à ne pas vendre son véhicule Chery : la marque explique tout

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, la marque chinoise, Chery a expliqué la procédure qu’elle a mise en place pour lutter contre la spéculation. Une procédure qui a été mal comprise dans un premier temps et qui a suscité de nombreuses réactions.

Ainsi, Chery a dit, « Les clients ne sont pas concernés par l’engagement interdisant la revente durant les 5 premières années suivant l’achat. Cet engagement est signé uniquement par nos partenaires, les concessionnaires en l’occurrence. », lit-on.

LIRE AUSSI : Lutte contre la spéculation et interdiction de la revente : Chery émet un communiqué