La direction du stade Tchaker s’est réunie hier au niveau de l’enceinte du stade de Blida pour arrêter toutes les dispositions nécessaires à l’organisation de la rencontre du 3 septembre prochain à Tchaker qui mettra aux prises la sélection algérienne avec la sélection tanzanienne dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2012. Plusieurs mesures ont été arrêtées pour assurer une bonne organisation et éviter ainsi d’éventuels débordements.
Concernant la vente des billets, il a été décidé de mettre en vente 18 500 tickets pour cette rencontre. Ces billets seront écoulés à partir du 1er septembre dans trois points de vente : OPOW du 5-Juillet, stade Reggaz de Boufarik et stade de Mouzaïa.
300 DA pour les gradins et 500 DA pour les tribunes
Les responsables du stade Tchaker ont décidé également de fixer les prix des billets, pour les gradins il a été à 300 DA et pour celui des tribunes à 500 DA. L’ouverture des portes se fera à partir de 16 heures, et ce, le jour du match. Par ailleurs, il a été décidé d’interdire aux supporters de faire rentrer les bouteilles en plastique et les fumigènes.
Par contre, la direction de Tchaker tient à rassurer le public que des points de vente seront installés à l’intérieur du stade pour vendre de la nourriture et des boissons. Les supporters seront bien servis, selon un responsable du stade.
La Seal offre 50 000 sachets d’eau
La Seal s’engage à offrir au public, qui sera présent au stade Tchaker le 3 septembre pour soutenir les Verts, des sachets d’eau afin d’étancher leur soif. La Seal a prévu
50 000 sachets pour la circonstance. Il y a lieu de rappeler que la Seal avait déjà organisé la même chose l’année dernière à l’occasion des matches disputés par l’EN lors des éliminatoires combinées de la CAN et de la CM 2010.
Une nouvelle tribune de presse
Par ailleurs, les responsables du stade Tchaker ont décidé de mettre à la disposition des journalistes, qui vont couvrir l’évènement du 3 septembre, une nouvelle tribune de presse dotée de nouvelles chaises et de nouvelles tables. C’est ainsi que les journalistes pourront ainsi bénéficier de très bonnes conditions de travail surtout que le WIFI sera également installé.