Rafik Djebbour sera en fin de contrat cette saison avec son club de l’AEK Athènes, d’où d’ailleurs la proposition faite par ses dirigeants quant à une prolongation de contrat.
Même si un accord préalable a été trouvé entre le président de l’AEK et l’international algérien au mois de septembre dernier touchant pratiquement à tous les volets du contrat, il n’en demeure pas moins que jusqu’à présent Rafik Djebbour n’a toujours pas paraphé son contrat laissant ainsi libre cours aux rumeurs en Grèce. Certaines évoquent que l’attaquant des Verts souhaiterait revoir à la hausse son salaire et ses primes et qu’il devra donc rediscuter les modalités de son contrat, d’autres rumeurs le donnent par contre partant et ce à partir de ce mercato hivernal en citant quelques gros calibres du championnat grec dont le Panathinaïkos. Mais du côté de la direction de club de l’AEK, rien de tout cela n’a été jusque-là confirmé de manière officielle. Les dirigeants du club espèrent toujours que Djebbour prolonge son contrat au cours des tout prochains jours.
Néanmoins, des informations font état que même si le joueur de l’EN venait à ne pas le faire préférant l’option d’aller au bout de son bail en juin prochain où il sera libre de tout engagement pouvant ainsi opter pour l’équipe de son choix, son président ainsi que le staff technique et d’après une source sûre du club compteront quand même sur lui lors de la phase retour du championnat. En effet, contrairement à certains dirigeants qui pratiquent presque du chantage en exigeant de leur joueur soit une prolongation de contrat soit la mise «au frigo», Djebbour ne risquerait pas de vivre cette situation puisque au niveau de l’AEK Athènes, on a besoin de Djebbour. En fait, l’attaquant des Verts est devenu tout simplement une pièce maîtresse de l’échiquier de son entraîneur dont il sera difficile de se passer. Ainsi donc, et même si Djebbour déciderait de ne pas prolonger son contrat comme cela était convenu, sa place dans le onze type de l’AEK Athènes n’est pas du tout menacée.
Il reprendra les entraînements aujourd’hui
La reprise des entraînements de l’AEK Athènes est prévue aujourd’hui mercredi et cela en prévision de la rencontre de la 16e journée du championnat qui se jouera le 5 janvier prochain face au club de l’AO Kerkyra. Djebbour qui avait disputé la dernière rencontre de son équipe semble bien guérir de son épaule. Sa titularisation mercredi prochain n’est toujours pas certaine, mais l’attaquant des Verts sera certainement incorporé en cours de jeu.